Bientôt un Chromebook tactile ?

Alors même que deux nouveaux Chromebooks viennent tout juste de débarquer (ici et ), Google serait actuellement en train de travailler sur une nouvelle machine qui serait, cette fois, produit par la firme elle-même. Oui, un parle bien d’un ordinateur qui serait construit directement par Google. Forcément, sur le papier, c’est plutôt intéressant mais le meilleur reste à venir… Car en effet, d’après Digitimes, ce nouvel ultra-portable sous Chrome OS intègrerait… un écran tactile ! Autrement dit, si cette rumeur s’avère exacte, alors Google s’apprêterait à marcher sur les traces de Microsoft.

Pour rendre à César ses lauriers, il faut tout-de-même préciser que l’information ne vient pas réellement de Digitimes, mais plutôt du Commercial Times. Et si ce nom ne vous dit rien, on peut ajouter qu’il s’agit  du plus gros journal financier de Taiwan. On lui doit d’ailleurs de jolis scoops, de jolies exclusivités, et il est par conséquent fort probable que cette machine existe bel et bien.

Bientôt un Chromebook tactile ?

Selon les sources du journal, donc, Google se serait rapproché des sociétés Compal Electronics et Wintek pour lancer la production d’un tout nouveau Chromebook. La fiche technique de cette nouvelle machine n’est pas encore connue, bien sûr, mais on sait qu’elle pourrait embarquer un écran de 12.85 pouces qui jouerait la carte du tactile et qui nous permettrait finalement d’interagir avec le système sans avoir à passer ni par le clavier, ni par la souris. Totalement dans l’esprit de Windows 8, donc.

Or justement, si vous vous intéressez à Chrome OS, alors vous devez savoir que ce dernier n’est pas compatible avec ce type de dalle. Si cette rumeur s’avère exacte, cela voudrait dire que Google s’apprêterait à lancer une nouvelle version de sa plateforme, une version qui supporterait donc les interfaces tactiles et qui permettrait aux principaux partenaires de la firme se lancer des machines hybrides tactiles.

Et sinon, le CES 2013 c’est pour dans bientôt, non ?