Bientôt un Chromecast Ultra sous Android TV ?

Google s’apprête peut-être à faire passer le Chromecast Ultra dans un tout nouveau monde. Selon 9to5 Google, la firme aurait en effet l’intention de commercialiser un nouveau modèle compatible avec… Android TV.

À la base et comme chacun le sait, le Chromecast a été conçu comme une passerelle entre notre smartphone et l’écran de notre téléviseur. L’idée de départ était donc assez simple. Google voulait tout bonnement nous permettre de pousser un contenu d’un écran à l’autre sans aucun prérequis technique et avec le minimum de configuration possible.

Chromecast Ultra France

Le Chromecast Ultra est dispo en France.

Mais au fil des versions, le Chromecast s’est enrichi d’un certain nombre de fonctions phares. Jusqu’à devenir la clé de voûte de Google Stadia.

Un Chromecast Ultra sous Android TV ?

Et si l’on en croit nos confrères de 9to5 Mac, alors Google n’aurait pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin. En réalité, le géant américain envisagerait de lancer un Chromecast Ultra un peu particulier…

Tout comme le modèle actuel, ce nouveau modèle sera en mesure de récupérer un contenu stocké sur un smartphone pour l’afficher sur le téléviseur ou n’importe quel autre écran. La fonction prendra en charge tous les médias habituels. Les photos, les vidéos, la musique. Là, rien ne change et c’est exactement la même chose pour le support de Stadia.

En revanche, ce nouveau Chromecast Ultra proposerait une chose en plus : le support d’Android TV.

Une annonce possible durant la Google I/O 2020

L’information doit être prise avec une extrême prudence, mais nos confrères s’attendent en effet à ce que ce nouveau dongle soit livré avec une version complète de la plateforme. Si tel est le cas, alors cela pourrait tout changer puisque le Chromecast ne se limiterait plus au contenu stocké sur notre smartphone et il serait du coup capable de nous offrir un accès direct vers nos applications préférées. Exactement à la manière de ce que propose, par exemple, une Nvidia Shield.

Mais bien sûr, pour le moment, Google n’a rien confirmé. Et selon toute vraisemblance, il faudra au moins attendre la nouvelle édition de la Google I/O pour que ce soit le cas. L’événement se prête en effet assez bien à ce type d’annonce.

Il faut d’ailleurs rappeler que l’événement a été en partie annulé par Google suite à l’épidémie du Coronavirus Covid-19. Néanmoins, en dépit de cette annulation, la conférence de presse d’ouverture est bien maintenue et elle sera même retransmise en direct sur le web.