Un concours de boxe opposant YouTubeurs et TikTokeurs

Mais que valent les stars des réseaux sociaux à la boxe ? Eh bien, grâce à un concours organisé par LiveXLive Media, il sera bientôt possible de répondre à cette question. Comme nous l’apprend le site PR Newswire, la société est à l’origine d’un événement baptisé « Social Gloves : Battle of the Platforms. »

Il s’agit d’un concours de boxe qui sort un peu de l’ordinaire. En effet, au lieu d’opposer des boxers professionnels, il a opposé des YouTubeurs et des TikTokeurs américains. Cet évènement s’est déroulé le 12 juin 2021. Ce concours s’appuyait sur le principe du Pay-Per-View. Cela veut dire que les téléspectateurs devaient payer à la séance pour regarder l’événement.

Crédits Unsplash

« Social Gloves : Battle of the Platforms » a été diffusé sur la plateforme de LivexLive.

LivexLive fait le plein de célébrités

Ce n’est pas la première fois qu’on voit des stars de YouTube s’essayer à la boxe. On pense notamment à Logan Paul qui a décidé d’embrasser une carrière de boxer. Ce dernier s’est récemment retrouvé sur le ring face à Floyd Mayweather.

Cependant, avant ce concours, personne n’avait encore assisté à des combats opposants des célébrités de YouTube et de TikTok. Autant dire qu’il s’agissait d’un événement à ne pas rater. Ou pas.

LiveXLive n’a pas choisi n’importe qui pour participer à ce concours. Les téléspectateurs ont notamment pu compter sur la participation d’Austin McBroom, de The ACE Family. Ce dernier a combattu contre la star de TikTok, Bryce Hall. Ils seront rejoints par Danny Duncan, G, Deji, FaZe Jarvis, Michael Le, Nate Wyatt, Tanner Fox, Tayler  Holder et Vinnie Hacker.

A lire aussi : La drôle de tendance de TikTok

Un événement à ne pas rater

Cet événement ne s’est d’ailleurs pas limité à des combats de boxe. Comme le révèlent nos confrères du site PR Newswire, les téléspectateurs ont également eu droit à des concerts en direct. LiveXLive a fait appel à des stars du hip-hop et de la pop.

Des artistes comme DJ Khaled, Lil Baby ou encore Migos étaient de la partie. Lil Baby s’est exprimé au sujet de cet évènement.

« Je suis ravi de faire partie de cet événement. C’est super de voir tous ces YouTubeurs et TikTokeurs travailler dur pour préparer leurs combats », a-t-il déclaré.

Les combats ont eu lieu au Hard Rock Stadium, à Miami Garden. L’achat des tickets se faisait en ligne sur le site www.ticketmaster.com.