Bientôt un concurrent de FaceTime dans Windows Phone 7

FaceTime, c’est un peu comme un Chatroulette privé, mais avec moins de pénis. Genre t’as un Mac ou un iPhone et tes copains aussi ? Bah vous pouvez discuter en vidéo gratuitement pendant des heures et des heures et partager votre quotidien respectif. La technologie n’est pas nouvelle, bien sûr, la visio-conférence existe depuis plusieurs années maintenant mais les ingénieurs qui bossent pour Apple sont très forts pour remettre au goût du jour des trucs vieux comme le monde (et déposer derrière les brevets qui vont bien). Même que ça inspire plein de monde et qu’on a de fortes chances de voir prochainement débarquer un truc du genre sur Windows Phone 7.


La nouvelle aurait ainsi été dévoilée de manière officieuse lors de la conférence Microsoft du CES 2011. Bon, le truc bizarre, c’est que personne n’en a parlé jusqu’à présent mais un gars du nom de Thomas Hounsell a fouiné dans plein de fichiers et il aurait trouvé une trace de cette amazing technology. Et en même temps, si je ne me trompe pas, cette fonctionnalité existait déjà du temps de Windows Mobile et elle a toujours été présente sur bien des mobiles, y compris des vieux trucs qui date de Mathusalem. Côté innovation, on repassera, donc.

Le seul truc un peu dommage, finalement, c’est que tous les Windows Phone 7 n’embarquent pas forcément de caméra en façade. Ce n’est même pas dans les spécificités exigées par la firme de Redmond. Du coup, en l’état, ça risque quand même d’être très très limité.

Via