Bientôt un Galaxy Home Mini signée par Samsung ?

Samsung a fait une première incursion sur le marché des enceintes connectées l’année dernière, et il semblerait que la firme ne compte pas lâcher prise pour le moment. Un second modèle serait en effet en préparation et il pourrait être présenté… dans ces prochains mois.

Non content de dévoiler le Galaxy Note 9 l’été dernier, le géant coréen a également fait la lumière sur la toute première enceinte connectée de son histoire, le fameux Galaxy Home.

Positionné sur un segment haut de gamme, ce dernier avait principalement pour but d’offrir une alternative au HomePod d’Apple.

Un Galaxy Home Mini en préparation ?

Le produit mettait en effet lui aussi l’accent sur l’audio en bénéficiant d’un partenariat avec AKG et en embarquant pas moins de huit microphones avec en plus la possibilité de moduler et de rediriger le son en fonction de la configuration de la pièce.

Mais Samsung ne souhaiterait pas en rester là et le constructeur travaillerait ainsi sur une version plus petite et plus compacte de son assistant, une version sobrement baptisée Galaxy Home Mini.

D’après les informations relayées en début d’année par Sam Mobile, cette enceinte serait désignée en interne par le numéro SM-V310 (contre SM-V510 pour le Galaxy Home) et elle serait bien entendu livrée avec Bixby, l’assistant de la marque.

Comme toutes les autres enceintes connectées du marché, elle devrait donc être en mesure de répondre à nos questions, mais aussi de piloter nos équipements connectés.

Une apparition dans la base de données du Bluetooth SIG

Sam Mobile sait également que le produit sera au moins proposé dans une couleur, à savoir le noir. Nos confrères ignoraient en revanche à l’époque à quoi ressemblera exactement l’enceinte, ou même quand elle sera présentée. Et c’est toujours le cas aujourd’hui.

Sauf que voilà, en fouillant dans la base de données du Bluetooth SIG, Android Authority a repéré une nouvelle référence renvoyant vers le même produit, une référence faisant également allusion à la présente du Bluetooth 4.2. Il semblerait donc que le lancement du Galaxy Home Mini soit en bonne voie et il ne serait finalement pas surprenant qu’il soit présenté en même temps… que le Galaxy Note 10.

Mots-clés samsung