Bientôt un iPad Pro compatible avec la 5G mmWave ?

Apple travaille-t-elle sur un iPad Pro prenant en charge le protocole 5G mmWave ? C’est du moins ce que suggère un nouveau rapport de Digitimes, rapport repéré ensuite par MacRumors.

Apparemment, l’iPhone 12 ne devrait pas être le seul produit à venir de la firme de Cupertino à être compatible avec la norme 5G. Comme l’affirme MacRumors, le média taiwanais Digitimes a publié un nouveau rapport évoquant ce sujet. D’après le document, Apple a fait appel à la société taïwanaise Advanced Semiconductor Engineering pour fabriquer des antennes 5G destinées à l’iPad et à l’iPhone.

iPad Pro : image 2

Certes, le modèle d’iPad sur lequel le composant sera installé n’a pas été spécifié, mais tout porte à croire selon notre source qu’il s’agit de l’iPad Pro. Cette gamme est en effet une gamme premium, or la connectivité 5G est considérée comme une fonctionnalité haut de gamme.

Ce qui est d’autant plus intéressant, c’est que la technologie 5G évoquée est relative au protocole mmWave et non pas à la bande de fréquence de 6 GHz.

Vers une extension de la connectivité 5G aux iPad Pro ?

Au cas où vous ne le sauriez pas encore, ce protocole qui est censé être adopté par l’iPad Pro est un ensemble de fréquences 5G qui a l’avantage de pouvoir offrir un débit ultra rapide à courte distance. De son côté, la 5G qui fonctionne sur la bande de fréquence de 6 GHz est plus lente, mais elle est capable de couvrir une zone plus vaste.

Compte tenu de ces caractéristiques, la 5G mmWave convient principalement aux zones urbaines à forte densité. Ce qui importe maintenant, c’est de savoir si cette norme profitera dans un premier temps à l’iPhone 12 ou bien à ce mystérieux iPad Pro.

Un lancement au second semestre ?

Généralement, les nouvelles fonctionnalités importantes sont d’abord intégrées à l’iPhone avant d’être déployées sur l’iPad.

Rappelons toutefois qu’en 2012, l’iPad de troisième génération avait bénéficié du support de la norme LTE avant l’iPhone 5 ! Après tout, une mise à jour du rapport de Digitimes suggère que l’iPad Pro compatible 5G mmWave pourrait être commercialisé dès le deuxième semestre 2020.

Mots-clés appleipad pro