Bientôt un iPhone SE Plus (2020) ?

La concurrence est rude entre les fabricants de smartphones. De son côté, Apple subit des pressions pour revoir ses tarifs depuis la sortie des iPhone 11. Bien que les consommateurs ne doutent pas de la qualité des produits de la firme à la pomme, les alternatives sur le marché avec des rapports qualité-prix toujours plus intéressants sont désormais trop nombreuses pour qu’elle maintienne sa politique de prix. Dans cette optique, l’iPhone SE qui est proposé à un prix plus abordable que les autres modèles de la marque semble plutôt bien marcher.

Après la récente mise à jour de la gamme SE, le géant américain préparerait également un iPhone SE Plus pour cette année.

Crédits Apple / Capture YouTube “The new iPhone SE — Apple”

Notons qu’il s’agit d’une simple rumeur pour l’instant. Il faudra ainsi attendre l’officialisation du smartphone pour être fixés.

Un lancement plus tard cette année

D’après les rumeurs, Apple projetterait de lancer une version plus grande du récent iPhone SE (2020) avant la fin d’année. Provisoirement baptisé iPhone SE Plus, le téléphone en question serait propulsé par un processeur A13.

En outre, d’après la source, il serait doté d’un écran full borderless avec un capteur d’empreintes digitales placé sur le côté.

La firme à la pomme préparerait également un iPhone SE 3 pour 2021. Cependant, l’information est également à prendre avec des pincettes. D’après les rumeurs, ce smartphone serait également propulsé par un processeur A13 et ne serait pas compatible 5G.

À lire aussi : Test de l’iPhone SE 2020

Un iPhone 12 plus abordable cette année ?

Les rumeurs suggèrent qu’Apple lancera quatre modèles d’iPhone 12 au cours du second semestre de cette année :

  • Un iPhone 12 de 5,4 pouces
  • Un iPhone 12 Max de 6,1 pouces
  • Un iPhone 12 Pro de 6,1 pouces
  • Un iPhone 12 Pro Max de 6,7 pouces

Selon les dernières rumeurs, le fabricant de smartphones pourrait faire l’impasse sur la 5G sur l’ensemble de la nouvelle gamme afin de limiter la hausse des prix.

En outre, d’autres rumeurs suggèrent que les téléphones pourraient plutôt être livrés sans adaptateurs électriques et sans écouteurs pour maintenir des prix similaires à ceux des iPhone 11.

En enfin, une dernière rumeur indique que la firme de Cupertino pourrait proposer un cinquième modèle non compatible 5G, l’iPhone 12 4G. Ce dernier coûterait moins cher que l’iPhone 11.

À lire aussi : iPhone 12, des maquettes en vidéo

Mots-clés appleiphone se