Bientôt un MacBook Air en noir ?

Si vous vous intéressez un peu à l’actualité de la Pomme Croquée, alors vous devez sans doute savoir qu’un nouveau MacBook Air devrait normalement voir le jour dans les semaines qui viennent. Ce que l’on sait à son propos, c’est qu’il devrait proposer un port Thunderbolt et embarquer du Sandy Bridge histoire de nous permettre d’encoder facilement les vidéos de vacances de l’oncle Teddy sur les plages tunisiennes (c’est un fou, l’oncle Teddy). Oui et bien figurez-vous qu’une toute nouvelle rumeur est en train d’enfler sur la toile : le prochain MacBook Air pourrait être décliné en noir !

Bientôt un MacBook Air en noir ?

Cela fait déjà un bon moment qu’Apple ne produit plus de machines dotées de coques noires. La dernière en date, c’était ce bon vieux MacBook que certains d’entre vous ont sans doute pu connaître. Ah, c’était la belle époque, cette machine avait franchement de la gueule mais il fallait quand même aligner quelques centaines d’euros en plus pour en profiter. Depuis et à part le MacBook d’entrée de gamme, la firme de Cupertino n’a plus retenté l’expérience et on doit donc se “contenter” de bécanes blanches ou en aluminium.

Si l’on en croit les gars de MacRumors, généralement assez bien informés, cela pourrait prochainement changer et un nouvel ordinateur noir pourrait faire son entrée sur le catalogue de l’Apple Store. Lequel ? Et bien le MacBook Air, mes amis ! Pour le moment, bien sûr, il ne s’agit que d’une rumeur mais il faut quand même noter qu’elle provient de plusieurs sources différentes et qu’il est donc possible qu’elle se vérifie dans les semaines à venir. Notons d’ailleurs que cette bécane proposerait toujours une coque en aluminium, ce qui ne gâche rien.

Sur le papier, forcément, c’est plutôt alléchant mais il vaut mieux rester prudent. Avant que le nouveau MacBook Pro ne soit lancé sur le marché, on pensait aussi qu’il allait signer le grand retour du noir chez la firme de Cupertino. Et, finalement, ça n’a pas franchement été le cas donc il vaut mieux prendre ce nouveau bruit de couloir avec de grosses pincettes histoire de ne pas être déçu le jour venir. En outre, un employé de la firme a indiqué que ce fameux MacBook Air noir n’était rien de plus qu’un prototype et que Steve Jobs lui-même s’en est détourné. Pour en finir avec cet article et parce que je n’ai malheureusement pas eu le temps d’en parler avant, on peut préciser que le prochain MacBook Air devrait normalement être lancé en même temps que Mac OS X Lion. En outre, il devrait être accompagné d’un nouveau Mac Mini et peut-être même d’un nouveau Mac Pro.

Crédits Photo