Bientôt un mode sombre pour Google Earth sur Android

La tendance est au noir. Depuis quelque temps, de nombreux réseaux sociaux ont déployé le mode sombre sur leur plateforme. Après Instagram, WhatsApp ou encore Facebook, c’est maintenant au tour de Google Earth de s’y mettre.

D’après le site XDA Developers, la firme de Mountain View s’apprête à lancer le mode sombre pour Google Earth sur Android 10. Il était temps, car les utilisateurs d’appareils fonctionnant sous Android ont dû patienter longtemps avant que le mode sombre ne soit déployé sur certaines applications.

Crédits Pixabay

Après des mois d’attente, Google Earth va donc bientôt rejoindre Google Messages, Google App ou encore Google Fit, dans la liste des applications Google qui ont droit au dark mode.

Des indices qui ne trompent pas

L’arrivée du mode sombre sur les applications de Google a été annoncée en même temps que celle d’Android 10, en septembre 2019. La firme de Mountain View a pris beaucoup de temps pour déployer le dark mode, même sur des applications populaires comme Facebook ou WhatsApp.

Même si Google n’a pas évoqué l’arrivée de ce nouveau mode sur Google Earth, on peut compter sur le site XDA Developers pour nous tenir informés. Ce site a repéré une nouvelle ligne de code dans la version v9.3.19.8 de Google Earth qui prouve que la firme de Mountain View est en train de travailler sur le mode sombre.

À lire aussi : Une recherche plus intelligente pour Google Earth

À quoi les utilisateurs doivent-ils s’attendre ?

XDA Developers a donné quelques détails sur les changements auxquels les utilisateurs de Google Earth auront droit lorsque le mode sombre sera déployé. Ils pourront notamment choisir entre le mode clair (par défaut), le mode sombre ou laisser l’application suivre les paramètres du système sur Android 10.

Toujours selon la même source, le mode sombre sur Google Earth s’appliquera aux « zones d’interaction » des utilisateurs, telles que le volet latéral et les cartes d’informations. Sur Google Earth, le mode sombre ne sera pas entièrement noir, mais plutôt gris foncé. La firme de Mountain View ne devrait plus tarder à annoncer l’arrivée du dark mode sur cette application.

Le mode sombre est très prisé depuis quelque temps. Il est idéal pour les personnes qui passent beaucoup de temps sur leur smartphone. En plus de contribuer à la réduction de la fatigue oculaire, le dark mode permet de prolonger l’autonomie de la batterie.