Bientôt un netbook sous Chrome OS produit par Google ?

C’est avant la fin de l’année que la firme de Moutain View devrait lancer la version finale de Chrome OS. Le Père Noyel va avoir pas mal de boulot, c’est certain. Et la rumeur du jour, qui nous vient tout droit de Digitimes, ne manque pas d’intérêt. Non, car d’après eux, il semblerait que Google soit sur le point de lancer son propre netbook sur le marché. Un netbook qui pourrait être présenté ce mois-ci…

Possible, mais pas certain. Si un netbook affublé de la célèbre pokeball pourrait faire frémir certains d’entre nous, on rappellera que la dernière incursion de la firme sur le marché du hardware (et plus précisément de la téléphonie mobile) s’est soldée par un cuisant échec. Ce qui pourrait pousser Google à ne pas tenter le diable de nouveau. Surtout si l’on prend en compte le fait que le marché des netbooks est plutôt chargé.

Surtout depuis l’apparition des tablettes tactiles.

9 réflexions au sujet de “Bientôt un netbook sous Chrome OS produit par Google ?”

  1. Pour information le Nexus One n’est absolument pas un échec … le téléphone en lui même est un peu bijou, il est pris encore en référence avec le Galaxy S qui vient tout juste de sortir alors qu’il est sorti en janvier aux US …

    Le seul échec de Google sur le N1 c’est son mode de distribution (passer seulement par leur site et le distribuer dans un nombre très restreint de pays), et je doute qu’ils reproduisent la même erreur.

    Répondre
  2. @K20, pourtant, c’est ce qui est annoncé pour le mode de diffusion.
    Maintenant, pour le nexus, je te rejoins, je n’ai pas du tout le sentiment que ce soit un échec, et pour parler de façon positive, je dirais même que c’est un succès.
    Mais il faut bien être honnête, on s’attendait à voir une explosion de vente, et ça n’a pas été le cas.

    Répondre
  3. Ce n’est pas le fait que Google fasse du hardware qui a été un echec. Le Nexus One est une bombe.

    Non, le problème, et il sera le même ici c’est le circuit de distribution, ça c’est un echec, pas le téléphone en lui même.

    Faut pas tout mélanger :)

    Répondre
  4. Le trackpad n’est qu’une affaire de goût, optique ou mécanique, la RAM, hum, elle est amplement suffisante déjà sur le N1, je ne vois pas en quoi ça l’empêche d’être une référence. (ce qui de toute façon est le cas)

    Répondre
  5. @K20: Yep yep, mais je ne dis pas que tu as tort, hein, juste que le Desire était plus puissant que le Nexus One sur le papier et qu’il a effectivement profité d’un mode de distribution plus accessible pour les consommateurs. Après, faudrait juste savoir combien ça a coûté à la firme (quoi que je ne pense pas que Google soit dans le besoin, hein…).

    Répondre
  6. Moi aussi je l’attends depuis des mois celui-là, j’ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner!
    Sinon pour ramener ma fraise sur le Nexus One, je pense que c’est un excellent Smartphone, mais qui n’a pas eu un système de distribution à la hauteur…

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.