Bientôt un nouveau Call of Duty Mobile

Activision a récemment annoncé l’ouverture d’un studio appelé à développer pour le secteur mobile, et un nouveau titre Call of Duty est actuellement en préparation dans ce cadre.

Il est possiblement compliqué de faire coexister plusieurs free-to-play appartenant à la même franchise. Pourquoi soulever cette inquiétude ? Parce qu’alors que Call of Duty: Mobile continu son petit bonhomme de chemin, Activision vient d’annoncer le développement d’un nouveau titre de la licence pour le marché des smartphones et tablettes.

Le Find X2 Lite est tout à fait en mesure de faire tourner Call of Duty Mobile

Il y a néanmoins une différence non négligeable entre ces deux titres. Le premier est ainsi développé par TiMi Studios, filiale du géant chinois Tencent Games, et le second devrait être le fruit du travail d’un studio interne à Activision. Studio venant au passage d’ouvrir ses portes.

A lire aussi : Call of Duty Mobile a généré plus de 14 millions de dollars lors de son lancement en Chine

Activision : un studio interne pour un nouveau Call of Duty sur mobiles

La nouvelle de la création de ce studio était un secret de polichinelle. En juin dernier, des offres d’emploi avaient ainsi mis sur la piste, et c’est durant une conférence portant sur les résultats d’Activision Blizzard pour le deuxième trimestre de l’année fiscale que l’officialisation a été faite.

Nous pensons qu’il y a une opportunité de mieux connecter le mobile à l’écosystème global de Call of Duty et nous recrutons activement des talents pour nous aider dans cette démarche”, a déclaré le président d’Activision, Rob Kostich, dans des propos rapportés par VGC.

“Nous avons créé notre propre studio mobile interne et nous menons un effort de recrutement important, à travers Beenox et Activision Shanghai aussi dans un effort de soutien, et ensemble ces équipes dirigent un nouveau projet mobile non annoncé dans la franchise Call of Duty qui nous enthousiasme beaucoup.”

L’ambition promet d’être grande, et qui oserait s’en étonner quand on parle Activision Blizzard et Call of Duty ?

“Notre premier projet est un nouveau titre AAA sur mobile dans la franchise Call of Duty et nous recherchons de grands talents issus du monde des mobiles, des consoles et des PC, passionnés par leur travail, qui partagent notre conviction de ce que peuvent et doivent être les expériences AAA sur mobile”.

Le prochain épisode traditionnel, Call of Duty : Vanguard, est attendu pour novembre prochain.

Mots-clés call of duty