Bientôt un nouveau OnePlus Nord aux Etats-Unis ?

Le OnePlus Nord pourrait bientôt se trouver un nouveau camarade. Ou plutôt un successeur. Ce n’est pas encore tout à fait clair.

Selon Android Central, la marque chinoise envisagerait en effet de lancer sur le territoire américain un nouveau OnePlus Nord baptisé N10. L’appareil ne révolutionnerait pas le genre, mais il pourrait tout de même apporter quelques nouveautés notables.

Le OnePlus Nord se paye une deuxième mise à jour logicielle

Présenté durant l’été, le OnePlus Nord a principalement pour but de rapprocher la marque des budgets les plus serrés.

Un nouveau OnePlus Nord à venir ?

Pendant très longtemps, OnePlus s’est en effet échiné à proposer des appareils haut de gamme aux prix les plus bas possible. Ce qui lui a par ailleurs permis de rencontrer son public.

Toutefois, les années passantes, le prix des smartphones OnePlus a progressivement grimpé, pour atteindre aujourd’hui des sommes finalement assez conséquentes.

Conscient de l’agacement d’une partie de ses fans, le constructeur a donc lancé cet été un nouveau smartphone milieu de gamme, le OnePlus Nord. Smartphone qui a pour principale particularité d’être proposé à un prix beaucoup plus accessible. Un prix le plaçant à 399 €.

Mais voilà, si l’appareil est bien sorti en Europe, nos amis américains n’ont pas pu en profiter. OnePlus préparerait donc une nouvelle variante, le OnePlus Nord N10 5G.

Derrière ce nom à rallonge se cacherait un appareil ressemblant comme deux gouttes d’eau à notre Nord. Écran borderless à poinçon, dos en verre, il aurait donc fière allure. En revanche, ce modèle devrait faire l’impasse sur le très bon Snapdragon 765G… pour lui préférer un Snapdragon 690. Fort heureusement, il conserverait une compatibilité avec les réseaux 5G, des réseaux qui tendent de plus en plus à se développer outre Atlantique.

À lire aussi : Il ne faudrait pas s’attendre à un OnePlus 8T Pro

Un modèle sous Snapdragon 660

L’écran ne changerait pas et il atteindrait toujours les 6,5 pouces, avec une définition en Full HD+ et un taux de rafraîchissement de 90 Hz. D’après Android Central, le modèle de base devrait également comprendre 6 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage. Un second modèle serait-il prévu ? Nos confrères ne le savent pas. En revanche, ils ont pu confirmer que ce modèle sera équipé d’un module photo arrière structuré autour d’un capteur de 64 millions de pixels. Une première pour OnePlus, qui s’est toujours cantonné à une définition de 48 millions de pixels.

Pour l’instant, aucune date n’a filtré, mais le OnePlus Nord N10 5G pourrait faire ses premiers pas en même temps que le OnePlus 8T. Toute la question est maintenant de savoir si nous pourrons aussi en profiter en Europe.

À lire aussi : Le OnePlus 8T  se montre en rendus

Mots-clés OnePlusoneplus nord