Bientôt un nouveau Zelda sur Nintendo Switch ?

Amazon a commis ce que l’on peut qualifier de très belle boulette ce week-end. L’enseigne, ou plutôt sa version britannique, a en effet listé un nouveau titre pour la Nintendo Switch : The Legend of Zelda Skyward Sword.

Les fans le savent sans doute, mais The Legend of Zelda Skyward Sword est initialement sorti sur la Wii en 2011. Il s’agit en effet du seizième opus exploitant la célèbre licence de Nintendo.

Crédits Pixabay

L’histoire était d’ailleurs assez originale. L’intrigue du titre reposait en effet sur deux univers différents : Célesbourg, la ville au-dessus des nuages, et le monde sous les nuages. Link devait ainsi se déplacer entre ses deux univers afin de sauver une fois de plus son monde… et la princesse Zelda.

The Legend of Zelda Skyward Sword en approche sur la Switch ?

Unanimement salué par la critique, The Legend of Zelda Skyward Sword a rencontré un franc succès et il a même donné vie à un petit manga peu de temps après sa sortie. Un manga qui faisait office de préquelle et qui revenait sur l’histoire de Link.

Jusqu’à présent, Skyward Sword n’a pas eu droit à une réadaptation, du moins pas en dehors de la version sortie en 2016 sur l’eshop de la Wii U, mais il semblerait que ce soit en passe de changer.

Si l’on en croit la fuite d’Amazon UK, Nintendo travaillerait en effet sur une toute nouvelle adaptation de son titre. Une adaptation pensée spécifiquement pour la Switch.

À lire aussi : Nintendo annonce The Legend of Zelda Breath of the Wild 2

Une fuite en provenance d’Amazon UK

Il faudra cependant attendre une éventuelle confirmation de Nintendo pour savoir si ce sera réellement le cas.

Mais si cela arrive vraiment, alors la Switch pourra se targuer d’avoir vu passer pas moins de quatre Zelda : Breath of the Wild, Link’s Awakening, Skyward Sword et… Breath of the Wild 2. Et mine de rien, quatre épisodes de la célèbre franchise sur une seule et même console, ce n’est pas anodin. On ne manquera donc pas d’avoir une pensée émue pour toutes les personnes qui prédisaient à la Switch un bide similaire à celui de la Wii U. Parce qu’au final, la petite console semble bien parti pour faire de l’ombre à toutes ses consoeurs.