Bientôt un onglet consacré à la recherche sur Chrome ?

Chrome s’enrichit d’une nouvelle fonction sur la dernière version du navigateur. Elle a pour but de faciliter et d’accélérer la recherche en la rendant accessible depuis la barre d’onglets.

Google est connu pour son moteur ou encore pour sa messagerie, sans oublier bien entendu sa plateforme mobile, mais le géant possède encore bien d’autres cordes à son arc. Et parmi les meilleures se trouve bien entendu l’incontournable Chrome.

Une page de recherche ouverte sur Google Chrome
Photo de Christian Wiediger – Unsplash

Incontournable, car il est devenu en l’espace de seulement quelques années le navigateur web le plus utilisé à travers le monde.

Chrome veut rendre la recherche encore plus accessible

Il devance désormais Internet Explorer, Firefox, Safari ou même Edge et rien ni personne ne semble pouvoir freiner sa percée flamboyante.

Ce succès, Chrome le doit principalement à son interface épurée et à ses performances générales. Facile à utiliser, il se voulait plus accessible que beaucoup de ses concurrents et ce choix stratégique lui a été particulièrement profitable. A l’époque, les interfaces de nos butineurs avaient effectivement parfois tendance à être peu optimisées et donc du même coup peu accessible.

Mais revenons-en plutôt au sujet de cet article, en espérant que vous me pardonnerez cette petite disgression.

Chrome, donc, occupe la première place du podium, mais Google ne se tourne pas les pouces pour autant. Et la firme est justement en train de travailler sur une toute nouvelle fonction qui vise à rendre la recherche encore plus accessible et intuitive.

Cette fonction a été repérée par nos confrères de Ghacks et elle prend en réalité la forme d’un nouveau bouton présent à droite de celui dévolu à la création d’un nouvel onglet. En cliquant dessus, l’utilisateur fera apparaître un petit champ de recherche et il n’aura alors qu’à taper les lettres de son choix pour voir apparaître en dessus la liste de tous les sites pouvant correspondre à ses besoins. Un simple clic permet ensuite d’ouvrir le site ou la page associée dans un nouvel onglet.

A lire aussi : Google Chrome devrait bientôt regrouper vos onglets tout seul comme un grand

Comment activer la nouvelle fonction de Chrome ?

Et c’est ça qu’il faut retenir. Cette fonction est déjà présente dans le champ de recherche principal du navigateur, mais elle souffre d’une limitation importante : le site validé s’ouvre dans l’onglet en cours. Pour afficher une page en plus des autres, il faut donc cliquer sur le bouton permettant de créer un nouvel onglet, saisir le nom de la page, valider la proposition et attendre qu’elle s’affiche.

Ce bouton a donc pour but à raccourcir le temps d’exécution du processus.

D’après nos confrères, cette fonction est présente sur les dernières versions de Chrome, mais elle n’est pas activée par défaut.

Pour en profiter, il faut donc suivre les étapes suivantes :

  • Mettre à jour Chrome.
  • Fermer Chrome
  • Cliquez droit sur l’icône de Chrome.
  • Ajouter le paramètre “–enable-features = TabSearch” à la fin de l’expression présente dans le champ “target”.
  • Valider la modification.
  • Lancer Chrome.

La dernière vidéo de la chaîne

Si vous aimez les produits tech, alors n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre chaîne YouTube.

Le dernier test publié sur la chaîne, le test des Reno4 et Reno 4 Pro de Oppo

La Fredzone est également sur Google Actualités, pensez à vous abonner à notre flux !

Mots-clés chrome