Bientôt un Pixel pliant ?

Le futur serait-il plus sexy quand on peut le replier sur lui-même ? Possible. Preuve en est, Google s’intéresserait lui aussi au marché des smartphones pliants et il aurait même l’intention de se fournir chez le maître du genre, à savoir Samsung, pour trouver l’écran adapté à ce Pixel pas tout à fait comme les autres.

Ce n’est pas la première fois que l’on entend parler d’un tel projet chez Google et sa division Pixel.

Il y a quelques années de cela, la firme avait en effet déposé un brevet mettant en scène un appareil capable de se replier sur lui-même.

Google intéressé par les écrans pliants de Samsung

Et depuis, plus rien. Du moins jusqu’à maintenant. The Elec a en effet appris par ses sources que Google avait entamé un rapprochement stratégique avec Samsung. La firme serait en effet intéressée par un écran développé par sa filiale. Un écran mesurant environ 7,6 pouces et pouvant se replier sur lui-même.

7,6 pouces, soit un format assez proche de celui du Galaxy Z Fold 2.

Les deux partis, qui n’ont bien entendu pas confirmé l’information, n’auraient en revanche pas encore signé d’accord et les discussions en seraient donc encore à leurs débuts. Rien ne serait donc acté.

Un Pixel pliant en 2021 ? Peu probable…

Faut-il s’attendre pour autant à voir débarquer un Pixel pliant en 2021 ? Tout est possible, bien sûr, mais je ne le pense pas. Google a adopté jusque là un format assez traditionnel sur ses smartphones, préférant se focaliser sur l’expérience qu’ils confèrent.

Mais surtout, la firme reste tributaire de sa propre plateforme. Android a beau être très complet, il n’est pas encore adapté aux smartphones pliants et il ne le sera vraisemblablement pas avant au moins deux versions. Android 12, disponible en preview depuis un moment, ne semble en effet pas vouloir faire pencher la balance dans cette direction.

Et tant que la plateforme n’est pas optimisée pour ces nouveaux formats, lancer un Pixel pliant n’a finalement que peu de sens. D’ailleurs, pour l’instant, le géant américain semble vouloir se focaliser sur le Pixel 5a.

Mots-clés google