Bientôt un reboot de Code Quantum ?

Faire du neuf avec du vieux, il semble que ce soit la nouvelle mode chez les plateformes de streaming. Ces derniers temps, de nombreux services de VOD se sont lancés dans la production de reboots pour étoffer leur catalogue. Après « Sabrina, l’apprentie sorcière, » le « Prince de Bel-Air » ou encore « Charmed, » c’est au tour d’une célèbre série des années 90 de faire l’objet d’un reboot.

Le site américain SlashFilm a annoncé que le groupe NBC envisage sérieusement de faire un reboot de la série « Code Quantum » pour sa nouvelle plateforme de streaming, Peacock. Cette information a été confirmée à demi-mot par Jeff Bader, le Directeur de la stratégie des programmes chez Peacock.

Code Quantum devrait avoir droit à un reboot

Code Quantum devrait avoir droit à un reboot

Si ce projet se concrétise, « Code Quantum » n’est pas la seule série qui aura droit à un reboot sur la plateforme. Il y a quelques mois, la plateforme de streaming avait indiqué qu’elle accueillera le reboot de la célèbre série « Sauvés par le gong. »

« Tout le monde en parle »

Lors de son entretien avec SlashFilm, Jeff Bader n’a pas révélé où en était le projet en ce moment. Il s’est juste contenté de dire que « tout le monde en parle » actuellement. Ce n’est pas la première fois qu’on évoque la possibilité d’un reboot de « Code Quantum. »

En 2009, la chaîne américaine Syfy avait fait part de son envie de faire un reboot de la série avec un tout nouveau casting mais cela ne s’est jamais fait. Les fans inconditionnels de « Code Quantum » ont indiqué qu’ils voulaient une série avec le casting original. Toutefois, cela risque d’être difficile à faire. Scott Bakula, l’interprète du docteur Samuel Beckett, se concentre depuis quelques années sur son rôle dans NCIS : Orleans.

Affaire à suivre

Dans les années 90, « Code Quantum » a connu un grand succès. Diffusée aux États-Unis entre 1989 et 1993, cette série suivait les aventures de Sam Beckett, un scientifique qui a inventé une machine à voyager dans le temps.

Toutes les semaines, ce dernier se retrouvait coincé dans le corps d’une personne, homme ou femme, pour essayer de corriger leurs erreurs passées. Il était aidé par l’amiral AI, incarné Dean Stockwell, et Ziggy, un ordinateur hybride.

Pour savoir si le reboot de « Code Quantum » verra réellement le jour, il faudra suivre de près les actualités de Peacock.

Mots-clés code quantum