Bientôt un Samsung Galaxy F axé sur la photo ?

Les smartphones de la gamme S font la renommée de Samsung. Néanmoins, il ne faut pas oublier que le constructeur sud-coréen fabrique également des appareils milieu de gamme pour les consommateurs aux budgets plus modestes. Les Galaxy A et M entrent dans cette deuxième catégorie.

En dépit de leurs prix qui sont très raisonnables comparés à ceux des smartphones haut de gamme de Samsung, ces appareils affichent de bonnes performances. D’après le site Android Authority, Samsung envisagerait de donner plus de choix aux petits budgets.

Crédits Kote Puerto – Unsplash.com

Le géant sud-coréen travaillerait en effet sur un nouveau Samsung Galaxy F milieu de gamme, axé sur la photo.

Un lancement qui se fera d’abord en Inde

À en croire Android Authority, qui tient ces informations du site 91Mobiles, Samsung voudrait d’abord tester ce nouveau smartphone sur le marché indien. Si cette information est vérifiée, le lancement de ce Samsung Galaxy F se fera durant ce mois de septembre 2020.

Le site indien 91Mobile annonce un prix de vente de 20 000 Rs, soit environ 272 $. Le constructeur sud-coréen voudrait mettre toutes les chances du côté du Samsung Galaxy F en misant sur les performances de sa caméra.

Une caméra livrée avec des capteurs plus larges ?

Pour l’instant, Samsung n’a pas encore officialisé l’existence de ce smartphone. Cette information est donc à prendre avec des pincettes. En dépit de cela, la production de ce nouveau smartphone milieu de gamme intrigue les experts. Ces derniers se demandent notamment comment le constructeur compte s’y prendre pour concevoir un appareil qui se différenciera par exemple du Galaxy M31, qui se trouve dans la même tranche de prix.

Pour rappel, ce smartphone possède une caméra de 64 Mp, un écran de 6,5 pouces et une batterie de 6 000 mAh. Le prix annoncé pour le Galaxy F n’offre pas une grande marge de manœuvre à Samsung pour le différencier du Galaxy M31.

Selon Android Authority, la firme pourrait choisir d’apporter des changements subtils au niveau de la caméra du Galaxy F. Elle pourrait notamment opter pour des capteurs plus larges, un système de stabilisation optique ou encore des lentilles spécialisées. Le lancement de ce nouveau smartphone pourrait être à double tranchant pour le constructeur sud-coréen. En effet, d’après les observateurs, il risque de saturer le marché indien et de saboter ses propres ventes.