Bientôt un smartphone avec charge 200W chez Xiaomi ?

Xiaomi fait partie de ces constructeurs qui cherchent à tout prix à accélérer la charge de nos smartphones. Et si l’on en croit un leakeur très en vue, alors la marque aurait l’intention de lancer cette année un téléphone compatible avec la charge 200W.

L’autonomie est devenu un critère de choix pour les consommateurs, des consommateurs qui souhaitent pouvoir profiter de leur smartphone sans avoir besoin de le recharger toutes les sept ou huit heures.

Toutefois, il y a également un autre critère à prendre en compte : la puissance de la charge.

Xiaomi aurait un smartphone compatible avec la charge 200W en préparation

Pour faire tenir leurs smartphones plus longtemps, les constructeurs se tournent de plus en plus vers des batteries de grande capacité, des batteries atteignant parfois les 5 000 ou même les 6 000 mAh. Seul souci, avec une telle capacité, la charge peut s’avérer très lente, encore plus sur des appareils ne dépassant pas les 18 ou même les 30 W.

Xiaomi, tout comme Oppo, a pleinement conscience de cette limitation et c’est précisément ce qui a poussé ses ingénieurs à travailler sur une charge rapide plus puissante que tout ce qui existe.

L’année dernière, la marque a ainsi frappé fort en dévoilant le Xiaomi Mi 10 Ultra, un smartphone compatible avec la charge 120W.. et donc capable de se recharger en moins d’une demie heure.

A lire aussi : Doublez votre salaire en répondant au quiz d’Expectra (groupe Randstad)

Le Xiaomi Mi Mix 4 ?

Il semblerait cependant que ce ne soit pas suffisant pour la marque chinoise. Gizchina s’attend en effet à ce qu’elle aille encore plus loin en lançant cette année un smartphone capable de monter jusqu’à du 200W.

Il y a plus intéressant cependant. Nos confrères pensent aussi savoir de quel smartphone il s’agirait et ils évoquent ainsi la piste du Xiaomi Mi Mix 4, une gamme connue pour ses fonctions avant-gardistes.

Reste qu’à ce stade, ce ne sont encore que de simples spéculations et il faudra attendre de nouvelles fuites pour en apprendre un peu plus sur ce smartphone mystère.

Mots-clés xiaomi