Bientôt un smartphone cadencé à 2 Ghz chez Motorola ?

Pas de doute, les smartphones n’ont pas fini de nous surprendre. Après le HTC Scorpion qui sera vraisemblablement cadencé à 1,5 Ghz, c’est en tour de Motorola de jeter un pavé dans la mare en annonçant un futur smartphone équipé d’un processeur tournant à 2 Ghz. Pas de doute, un jour viendra où nos téléphones remplaceront nos netbooks, voire même nos ordinateurs portables.

On se souvient tous avec une certaine nostalgie de la course aux fréquences élevées d’Intel et d’AMD. Oui, et il semblerait que ce soit maintenant au tour des constructeurs de téléphones portables d’en faire autant.

Afin de nous faire oublier l’iPhone 4, le PDG de Motorola a donc annoncé le nouveau projet de la firme. Celui-ci est simple, il s’agit tout simplement de sortir un téléphone mobile cadencé à 2 Ghz avant la fin de l’année. Un projet ambitieux, certes, mais peu convaincant. La fréquence, c’est bien mais le nombre de coeurs, c’est mieux. Et on ne manquera pas de penser à Qualcomm et à son SnapDragon Dual Core.

Via (Crédits Photo)