Bientôt un Sony A5 ou un Sony A6 avec écran pivotable ?

Le prochain appareil photo full frame de la firme japonaise, le Sony A5 (ou A6), pourrait avoir un écran pivotable. Une caractéristique qui le rapprocherait de l’A7S III.

Sony travaillerait donc sur une nouvelle caméra qui ciblera principalement les vloggers et les YouTubeurs. Censé être positionné sur l’entrée de gamme, le Sony A5, ou le Sony A6 c’est selon, fait parler de lui depuis un certain temps. Si l’on en croit l’une des dernières fuites à son sujet, Sony aurait opté pour un écran tactile pivotable. Sonyalpharumors.com affirme avoir obtenu cette information de la part d’une source au courant du dossier. Autant dire que le Sony A5 devrait arborer un panneau d’affichage fonctionnant comme celui de l’A7 S III.

Crédits Yukai

Outre cet indice, le site a partagé des détails supplémentaires concernant le futur reflex numérique plein format du constructeur japonais.

Une présentation en septembre ?

À en croire Sonyalpharumors.com, Sony pourrait présenter le Sony A5 ou Sony A6 le mois prochain, plus précisément vers la mi-septembre. L’appareil devrait embarquer une batterie NP-FZ100. Rappelons qu’il s’agit d’une batterie dotée d’une capacité de 2280 mAh. Le média évoque aussi la présence d’un port USB Type C ainsi que d’un emplacement pour carte micro SD.

Par ailleurs, le Sony A5 serait équipé d’une prise casque et d’une entrée micro. S’y ajouterait une compatibilité avec les normes Bluetooth et WiFi 802.11 a/b/g/n/ac. Côté design, mis à part l’écran pivotable, Sony aurait opté pour un boîtier mêlant métal et plastique. La poignée serait suffisamment large pour accueillir la batterie.

Une caméra 4K

La résolution 4K sera bien évidemment de la partie sur ce futur appareil photo plein format de la firme nippone. Notre source suggère à cet effet des fréquences jusqu’à 60 images par seconde. La plus faible étant de 30 images par seconde pour un débit de 100 mbps.

On s’attend en outre à ce que le Sony A5 soit également équipé d’un IBIS. Toutefois, il ne disposerait pas d’un flash pop-up. Le constructeur aurait installé à la place un viseur électronique (evf) de 700.000 pixels.

Mots-clés sony