Bientôt une Apple Watch Series 5 en version (Product)RED ?

Apple aurait dans l’idée de lancer une version (Product)RED de l’Apple Watch Series 5. La montre devrait donc avoir droit à un boîtier métallique teint en rouge.

Apple s’est engagé depuis plus d’une décennie dans la lutte contre le VIH par le biais d’une campagne de grande envergure, une campagne baptisée (Product)RED. Le tout avec un objectif à la fois simple et direct : récolter de l’argent pour soutenir ensuite la recherche.

Crédits Unsplash

Le mécanisme mis en place est simple. Pour l’achat d’un produit doté du label, Apple reverse une part à l’organisation.

Une Apple Watch series 5 en version (Product)RED ?

Jusqu’à présent, plusieurs produits ont eu droit à ce traitement. Cela a notamment été le cas de l’iPod Touch ou encore de l’iPhone 7. Et si l’on en croit les informations dénichées par Watch Generation, alors la firme s’apprêterait à remettre le couvert avec sa toute dernière montre connectée.

Dévoilée en septembre, aux côtés des iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max, l’Apple Watch Series 5 reprend à son compte le form factor du modèle précédent tout en apportant une nouveauté notable, à savoir un écran allumé en permanence.

Or justement, en fouillant dans l’une des nombreuses bases de données de la marque américaine, nos confrères ont découvert une nouvelle référence. D’après eux, elle correspondrait à la version (Product)RED de la montre, une version qui pourrait selon toute vraisemblance être présentée au début de l’année prochaine.

Une présentation en même temps que l’iPhone SE 2 ?

Pour le moment, aucune date n’a filtré, mais il faut rappeler que les analystes s’attendent à ce qu’Apple annonce une nouvelle version de l’iPhone SE entre le premier et le deuxième trimestre 2020. La version (RED)Product de l’Apple Watch series 5 aurait donc de bonnes chances d’être dévoilée durant le même événement.

Reste que cette information est, comme à chaque fois, à prendre avec un minimum de distance. Une référence n’est pas une preuve suffisante et il faudra attendre encore un peu pour savoir si de nouvelles fuites viennent corroborer la découverte faite par nos confrères.