Bientôt une application pour appeler des agents de sécurité privés ?

Désormais, pour se sentir en sécurité, certaines personnes ont besoin d’une application. C’est par exemple pour cela que de nombreux utilisateurs se sont tournés vers Citizen pour les rassurer au quotidien. Cette application est conçue pour envoyer des alertes de sécurité en temps réel basées sur la localisation de la personne qui l’utilise.

Citizen est un outil très pratique. En dehors des alertes de sécurité, l’application vous permet également de recevoir des vidéos en direct des incidents qui se produisent à proximité de chez vous ou encore des mises à jour sur les catastrophes naturelles et les manifestations qui ont lieu dans les environs. Aujourd’hui, on apprend grâce au site Vice que Citizen prévoit d’intégrer une nouvelle fonctionnalité qui devrait en surprendre plus d’un.

Un homme utilisant un smartphone
Photo de NordWood Themes – Unsplash

D’après nos confrères, l’application devrait bientôt permettre à ses utilisateurs d’appeler des agents de sécurité privés.

À la demande des utilisateurs

Citizen aurait pris cette décision à la suite des nombreuses demandes des utilisateurs. Ces derniers se sentiraient encore plus en sécurité en sachant qu’ils auront la possibilité de contacter des agents de sécurité privés à tout moment. La publication de documents internes de Citizen a confirmé cette information.

Des sources travaillant pour la firme se sont également confiées à ce sujet. Comme l’explique l’une d’entre elles, « le plan de base était de créer un réseau d’intervention d’urgence secondaire privatisé. » Toujours selon une source proche de l’entreprise, ce projet serait dans les tuyaux depuis quelque temps.

« C’est quelque chose dont nous discutons depuis pas mal de temps, mais personnellement, je ne pensais pas qu’elle irait aussi loin. »

Une voiture et un agent de sécurité privé

Dans les mails internes de la société, la nouvelle option est présentée comme « une réponse de sécurité. » Citizen collaborerait déjà avec une compagnie de sécurité privée qui lui fournira des agents. Lorsqu’un utilisateur fera appel à un agent de sécurité privé, celui-ci se déplacera sur place avec une voiture Citizen.

Une source travaillant pour l’application a confirmé cette description du service au micro du site Vice. Citizen aurait déjà testé cette nouvelle offre à plusieurs reprises. Les documents qui ont fuité révèlent que l’une des compagnies de sécurité qui travaille avec Citizen se nomme Securitas.

Pour l’instant, les agents de sécurité de Citizen mettraient 10 à 20 mn à intervenir sur les lieux où l’alerte a été passée. L’application espère pouvoir réduire la durée d’intervention au fil des tests.