Bientôt une bague connectée chez Apple ?

Apple dépose chaque année des centaines de brevets différents. Le dernier en date fait pas mal parler de lui depuis quelques heures et c’est assez logique car il décrit le fonctionnement d’une bague connectée. Incroyable, mais le meilleur reste à venir car cette dernière aurait en plus droit à une chouette fiche technique derrière.

Le document n’évoque pas le nom du produit et il ne comporte aucun visuel en dehors du schéma que vous découvrirez à la toute fin de l’article. Il est assez concis mais il évoque tout de même certains points clé.

concept iRing

Le Daily Mail a essayé d’ilmaginer à quoi pourrait ressembler un anneau connecté conçu par Apple.

La bague imaginée par Apple serait ainsi équipée d’un minuscule écran placé à sa surface. Il serait compatible avec le 3D Touch et il serait ainsi en mesure de déterminer avec précisions la pression exercé par le doigt – ou le pouce – de l’utilisateur.

Vers un Apple Ring ou un iRing ?

Ce n’est pas vraiment une surprise mais l’appareil sera animé par une puce couplée à de la mémoire vive. Quel modèle ? Quelle quantité ? Personne ne le sait et le brevet n’évoque pas clairement la fiche technique de la bague.

C’est dommage mais il fait tout de même allusion à la présence d’un capteur biométrique et d’une batterie compatible avec la recharge par induction. Il suffirait ainsi de la déposer sur un socle compatible pour la recharger. Pratique. Mieux, la bague embarquerait aussi une puce WiFi, une puce Bluetooth et une puce NFC en prime.

Et pour les fonctions alors ? Il suffirait apparemment de faire glisser le pouce sur l’écran de l’anneau pour faire défiler le contenu de l’écran d’un autre appareil. Grâce à ce système, il serait par exemple possible de parcourir le contenu d’un document sans avoir besoin de poser la main sur le clavier ou sur le mulot. Même chose pour tous les autres appareils présents au catalogue de la marque.

Je ne vais pas vous mentir, ce brevet me laisse assez perplexe et je me demande si un appareil de ce type pourrait réellement trouver sa place sur le marché.

Quoi qu’il en soit, si le sujet vous intéresse, alors sachez que le brevet en question se trouve à cette adresse.

iRing

Voilà à quoi pourrait/devrait ressembler l’iRing, ou quelque soit son nom.

Via

Mots-clés applebrevets