Bientôt une charge 65W chez Samsung ?

Alors que certains fabricants de smartphones misent sur des solutions de charge rapide et ont même franchi la barre des 100W, Samsung ne semble pas presser d’en faire de même. En effet, les chargeurs de la société sont généralement restés en dessous de la barre des 25W à l’exception des Galaxy S20 Ultra et Galaxy Note 10 Plus pour lesquels l’entreprise a introduit une technologie acceptant une charge de 45W.

Mais, concurrence ou progrès oblige, Samsung s’apprêterait actuellement à lancer un nouveau chargeur, le plus rapide que l’entreprise ait conçu à ce jour. MySmartPrice a effectivement repéré une liste TUV dans laquelle se trouvait un chargeur Samsung portant le numéro de modèle EP-TA865 et qui a été repéré pour la première fois en septembre dernier, en Corée.

crédits pixabay

Ce chargeur permettrait ainsi une charge allant de 20 volts à 3,25 ampères et lui ferait même atteindre 65W avec un appareil compatible.

Les détails de lancement de ce chargeur sont encore inconnus

Outre ces 65W, ce chargeur embarquerait également la norme de négociation de tension en temps réel USB PD PPS, qui devrait améliorer les performances de charge. Seul hic, on ignore pour l’instant quand Samsung compte lancer ce chargeur rapide et quel appareil pourra en profiter.

Selon Android Authority, il est peu probable que ce chargeur le plus rapide de Samsung soit assujetti à un futur appareil Galaxy. Néanmoins, le fait que Samsung travaille sur un chargeur rapide peut également nous laisser penser que l’entreprise prépare également un appareil avec un système de charge encore plus rapide que celui proposé aujourd’hui.

A lire aussi : Test du Galaxy S21 Ultra

Un chargeur multifonctionnel ?

Justement, il n’est pas exclu que Samsung concocte un chargeur qui pourra être utilisé sur des tablettes ou encore des ordinateurs portables.  C’est ce qu’a notamment fait la société chinoise Xiaomi lorsqu’elle a lancé en 2020 un chargeur de 65W compatible non seulement avec le Mi 10 Pro mais aussi avec ses ordinateurs portables.

En tout cas, même si Samsung ne dévoile aucune information sur ce chargeur rapide pour le moment, on imagine qu’une fois sur le marché, l’entreprise le vendra à un prix assez conséquent. Rappelons-nous effectivement que Samsung propose le chargeur 45W de son Galaxy S20 Ultra à 50 dollars. Il faudrait peut-être alors compter plusieurs dizaines de dollars supplémentaires pour l’acheter.

Mots-clés samsung