Bientôt une meilleure batterie pour le Samsung Galaxy S 2

Le Samsung Galaxy S 2 est un très bon mobile, c’est un fait. De tous ceux qui me sont passés entre les mains, c’est sans doute celui pour lequel j’ai eu le plus gros coup de coeur. Toutefois, malgré ses atouts, ce mobile hors norme présente un inconvénient de taille, à savoir une autonomie un peu poussive. Oui et c’est sans doute pour cette raison que le constructeur coréen va bientôt lancer une toute nouvelle batterie sur le marché. Une batterie d’une capacité de 2000 mAh et qui sera proposée à « seulement » 44.90 € !

Bientôt une meilleure batterie pour le Samsung Galaxy S 2

Mais qui dit batterie plus autonome dit aussi batterie plus ventrue. Car en effet, la belle sera un peu plus épaisse que sa petite soeur… Terrible, mais bien heureusement, Samsung a prévu le coup et cette nouvelle batterie sera vendue avec une nouvelle coque arrière. Au total, le Galaxy S 2 ne prendra donc qu’un seul millimètre d’épaisseur. Ouf, on est sauvé, il sera toujours possible de le glisser sous une porte pour se réconcilier avec son ex.

Reste la question du gain, bien évidemment. En théorie, cette nouvelle batterie devrait conférer 21 % d’autonomie supplémentaire au mobile de Samsung. Il faudra cependant attendre les premiers retours pour être complètement fixé. Ce qui est sûr, en tout cas, c’est qu’avec deux batteries, on tient forcément plus longtemps qu’avec une seule. Je sais, je sais, mes facultés d’analyse sont incroyables. Mais il n’empêche qu’on ne manquera quand même pas de saluer l’initiative de Samsung, c’est plutôt rare que les constructeurs fassent autant d’efforts.

Ah et sinon, on ne sait pas encore quand cette batterie sera disponible. Va donc falloir se montrer patient.

Via