Bientôt une nouvelle Nintendo Switch avec un écran OLED de Samsung ?

Nintendo nous prépare peut-être une belle surprise pour cette année. D’après Bloomberg, la firme serait en effet en train de travailler sur une nouvelle version de la Switch. Si le concept resterait inchangé, cette dernière aurait droit à une ou deux petites choses en plus, comme un nouvel écran OLED fourni par Samsung.

Lors de son annonce, beaucoup lui prédisaient un destin tragique, dans le genre de celui de la Wii U. Les moqueries étaient alors nombreuses.

Parmi les principales critiques qui lui étaient adressées, il y avait sa fiche technique un peu en retrait, ou encore son catalogue, souvent résumé (injustement) à Breath to the Wild.

Une nouvelle Switch pour bientôt ?

Depuis, les années ont passé, et les détracteurs de la Switch ont fini par ravaler leur venin. Les chiffres parlent en effet d’eux-mêmes. La petite console est un véritable succès. Les ventes sont au beau fixe et, surtout, son catalogue ne cesse de s’étendre. A un point tel qu’il est même difficile de suivre le rythme des sorties.

Un succès éclatant, donc, et qui devrait se poursuivre dans les années à venir, même avec l’arrivée des PlayStation 5 et Xbox Series X | S.

Car la force de la Switch, c’est de ne pas entrer en confrontation directe avec ses concurrentes, et finalement de se poser davantage comme un produit complémentaire.

Pour autant, cela ne veut pas dire que la recette est parfaite. La Switch a beau être une formidable machine à jouer, elle souffre tout de même de quelques défauts. Des défauts qui pourraient être corrigés avec sa nouvelle version. Du moins si l’on en croit Bloomberg.

A lire aussi : Où l’on reparle de la Switch Pro

Un écran OLED de 7 pouces ?

Dans un de leurs derniers articles, nos confrères avancent en effet que Nintendo serait en train de peaufiner une nouvelle version de sa console, une version qui serait équipée d’un tout nouvel écran.

La dalle en question serait fournie par un constructeur disposant d’un certain savoir-faire en la matière. Nintendo aurait en effet arrêté son choix sur un panneau développé par Samsung. Il y a plus intéressant encore, car Bloomberg donne aussi des informations sur les caractéristiques de cette dalle.

Plus grande que celle présente à bord des modèles actuels, elle atteindrait ainsi les 7 pouces de diagonales. Contre 6,2 pouces pour la Switch et 5,5 pouces pour la Switch Lite. Mais surtout, l’écran serait de type OLED et il devrait donc être en mesure d’afficher des images plus contrastées et, on l’imagine, avec des couleurs plus fines. La définition ne changerait pas en revanche et elle s’en tiendrait à la HD.

A lire aussi : Moins de 8 € pour Windows 10 Pro

Une sortie à la rentrée ?

Toujours selon la même source, la production de masse de ce panneau devrait démarrer en juin. La nouvelle Switch serait donc présentée cet été ou à la rentrée au plus tard. Nintendo aurait prévu de produire un million d’unités par mois.

Et ensuite ? Peu de détails ont filtré, mais certaines sources pensent que la nouvelle Nintendo Switch sera plus puissante. Elle pourrait ainsi être animée par un Exynos couplé à un GPU AMD, ce qui lui permettrait du même coup de sortir de la 4K une fois placée sur son dock.

Reste qu’à ce stade, ce ne sont que pures spéculations, et il faudra donc attendre encore un peu pour savoir si toutes ces rumeurs sont réellement fondées. Une chose paraît sûre en revanche, ce n’est pas le meilleur moment pour acheter une Switch.