Bientôt une nouvelle PlayStation 5, mais pas celle que vous attendez

Sony pourrait lancer prochainement une nouvelle PlayStation 5. Il ne s’agira en revanche pas du modèle que vous attendez. Cette version serait presque en tout point identique à la PS5 actuelle. A une ou deux différences près…

Cette découverte a été faite par un analyste spécialisé dans le commerce, un analyste du nom de Roberto Serrano. En fouillant dans la base de données du site Audits and Sanctions in Communications du gouvernement péruvien, ce dernier a mis au jour une nouvelle référence déposée par Sony et répondant au numéro CFI-1115A.

Crédits Sony

Une référence qui correspondrait à une toute nouvelle version de la PlayStation 5.

Une nouvelle PlayStation 5 repérée au Pérou

Attention cependant, car il ne faut pas vous attendre à une PS5 Slim, ni même à cet autre modèle qui a été évoqué récemment par l’homme à la tête du groupe. En réalité, cette variante serait très proche de celle que vous connaissez et la seule différence aurait trait à l’un de ses modules.

Plus précisément à son module de communication sans fil.

Cette nouvelle PlayStation 5 serait en effet dotée d’un nouveau module répondant à la référence AW-XM501. On ne sait en revanche pas ce qui a motivé ce choix. Le module actuel fonctionne en effet relativement bien.

Du neuf sur la partie WiFi, et ensuite ?

Toute la question est maintenant de savoir si cette nouvelle PlayStation 5 proposera aussi d’autres changements. Pour rappel, au début du mois, Sony avait évoqué la possibilité de lancer une version remaniée de sa console afin de contourner la pénurie de semi-conducteurs qui touche le marché. L’idée étant de se tourner vers un nouveau processeur AMD gravé en 6 nm afin d’être en mesure de produire davantage d’unités… et par extension de mieux répondre à la demande.

La PlayStation 5 reste en effet difficile à trouver depuis son lancement et elle enchaîne ainsi les ruptures de stock depuis novembre dernier.

Une situation intenable pour les fans et pour tous ceux qui souhaitent passer sur la nouvelle génération, mais aussi pour Sony. Si la PS5 se vend très bien, la marque aurait pu écouler encore plus d’unités si la pénurie de semi-conducteurs n’avait pas touché ses lignes de production.

Et la PlayStation 5 Slim alors ?

La PlayStation 5 Slim, pour sa part, ne serait pas prévue pour tout de suite. En règle générale, Sony attend en effet deux ou trois ans avant de proposer des modèles intermédiaires. Dans ce cas précis, cela nous emmènerait à un lancement compris entre 2022 et 2023.

En attendant, ce modèle inspire bon nombre de designers, à l’image de Concept Creator qui nous a gratifiés d’une très belle création plus tôt dans l’année. Quant à savoir s’il faut réellement attendre le lancement de la PS5 Slim pour se faire plaisir, c’est un tout autre débat.