Bientôt une série pour Le Guide du Voyageur Galactique

Avis aux amateurs de science-fiction : Le guide du Voyageur Galactique va avoir droit à sa série ! D’après le site Deadline, Hulu se chargera de cette adaptation de l’œuvre de Douglas Adams.

Cette annonce devrait réjouir les millions de fans de la mythique saga SF.

Popcorn Time : image 1

Crédits Pixabay

Même si on n’en sait pas encore beaucoup au sujet de cette série, Deadline a rapporté qu’elle s’était déjà trouvé des producteurs. Ce futur show sur le Guide du Voyageur Galactique sera coproduite par Carlton Cuse (Lost) et Jason Fuchs (Wonder Woman).

Deadline a indiqué que la série s’inspirera des cinq romans de Douglas Adams.

Un ouvrage à succès

Avec cette nouvelle série, Hulu mise sur une valeur sure étant donné le succès rencontré par l’œuvre de Douglas Adams. Le Guide du Voyageur Galactique suit les aventures d’Arthur Dent après que la Terre ait été détruite par les Vogons, une race d’extraterrestres violents.

Cette œuvre a fait l’objet de nombreuses adaptations dont un feuilleton radiophonique, une pièce de théâtre, des comics et même un jeu vidéo. L’ouvrage de Douglas Adams a pour la dernière fois été adapté au grand écran dans le film H2G2 : Le Guide du Voyageur Galactique, en 2005 par Garth Jennings.

Avant Le Guide du Voyageur Galactique, le roman « Dirk Gently, détective holistique » de Douglas Adams a aussi été adapté au petit écran.

Une série qui pourrait atterrir sur Disney+

Certes, l’adaptation du Guide du Voyageur Galactique reviendra à Hulu, mais il n’est pas encore sûr que la série atterrisse vraiment sur la plateforme. Étant donné que Disney est désormais l’actionnaire majoritaire de Hulu et qu’il détient les droits des romans de Douglas Adams, il se pourrait que la série du Guide du Voyageur Galactique soit destinée à Disney+, la future plateforme de streaming de Disney.

Pour le moment, il est encore trop tôt pour connaître les détails de l’intrigue de cette série. Toutefois, étant donné qu’il a été mentionné qu’elle s’inspirera des cinq romans de Douglas Adams, on est en mesure d’espérer voir des personnages comme Trillian, Marvin, Ford ou encore Zappy prêter main-forte à Arthur Dent.

Aucune information n’a filtré au sujet du casting ou même de la date de diffusion de la série. On en saura plus en temps voulu.