Bientôt une série spin off du film « Le Silence des Agneaux » sur CBS

S’il y a bien un film qui a marqué les esprits dans les années 90, c’est « Le Silence des Agneaux » de Jonathan Demme. La popularité du film s’explique non seulement par un scénario très bien travaillé, mais aussi, et surtout par des personnages forts et complexes.

Si le charismatique psychiatre cannibale, Hannibal Lecter, a eu droit à sa propre série TV sur NBC entre 2013 et 2015, c’est peut-être bientôt au tour de la jeune et brillante agent du FBI, Clarice Starling, de débarquer en solo sur le petit écran.

Popcorn Time : image 1

Crédits Pixabay

La CBS a en effet annoncé le développement de « Clarice », un spin off du « Silence des Agneaux » centré sur le personnage brillamment campé par Jodie Foster dans le film de 1991.

Un spin off sur Clarice Starling

Le site Deadline rapporte que la CBS a conclu un accord pour produire une série TV consacrée au personnage de Clarice Starling. Il a été dévoilé que le projet sera dirigé par Alex Kurtzman (Star Trek), en collaboration avec Jenny Lumet (Star Trek : Discovery).

Dans une déclaration conjointe, le duo a annoncé avoir « le privilège de donner la parole à l’un des héros les plus durables d’Amérique. Clarice  Starling. Sa bravoure et sa complexité ont toujours éclairé la voie, même si son histoire personnelle est restée dans l’ignorance. » Kurtzman et Lumet ont ensuite indiqué qu’il s’agit de « l’histoire même dont nous avons besoin aujourd’hui : sa lutte, sa résilience, sa victoire. Son temps est maintenant et toujours. »

Les détails concernant l’intrigue restent encore très flous, mais dans les grandes lignes, « Clarice » se déroulera peu après les évènements relatés dans le film de 1991. La série suivra l’agent Starling, fraîchement diplômée du FBI, qui traque les tueurs en série et les prédateurs sexuels, tout en étant confrontée aux hautes sphères politiques de Washington DC.

Un pilote déjà en préparation

Si rien n’est encore sûr concernant la diffusion de ce spin off sur CBS, le projet est déjà en marche, car un épisode pilote a déjà été commandé par la chaîne. Aucune info n’a encore été dévoilée au sujet du casting, notamment sur l’actrice qui tiendra le rôle de Clarice.

Aucun nom n’a encore été soufflé et les fans sont d’ores et déjà curieux de savoir qui aura la lourde tâche de reprendre le flambeau après l’interprétation inoubliable de Jodie Foster.