Bienvenue à la clitothèque, une nouvelle plateforme d’éducation sexuelle

De quoi aurait l’air une bibliothèque entièrement dédiée à la sexualité féminine ? Pour Iris et Judith, fondatrices d’un site web de partage et d’éducation sexuelle en ligne, il s’agit d’un espace virtuel où l’on pourrait apprendre tout ce que l’on sait sur le sexe. Le 15 avril dernier, nous apprend Le Bonbon, elles ont lancé le projet d’un site participatif. Leur slogan est « vulvarisons le monde ! », une formule explicite avec un nom qui l’est tout autant : Clitothèque.

Tout le monde pourra ainsi poser sa pierre à l’édifice pour populariser l’éducation sexuelle, que ce soit des influenceurs sur Instagram, des YouTubeurs ou des internautes inspirés. Il ne s’agit pas d’une plateforme pornographique ni de rencontre en ligne, malgré la présence de quelques contenus érotiques. C’est un lieu de discussion et de partage de savoirs sur le plaisir féminin.

Image par Ulrike Mai de Pixabay
Image par Ulrike Mai de Pixabay 

La raison d’être de l’initiative consiste à éduquer les lecteurs via des informations fournies par les internautes eux-mêmes. Tout le monde gagne en partageant ses connaissances. Le site veut aussi repenser les normes imposées par la société concernant la sexualité et les femmes.

Une bibliothèque pour apprendre et se faire plaisir

Dans Clitothèque, de nombreux contenus sont destinés à enrichir intellectuellement les visiteurs. On pourra y visionner des documentaires, écouter des podcasts ou encore lire des ouvrages spécialisés. Des informations sur la sexualité des ados, l’aspect politique de la vulvarisation, l’art et la science liés au sujet sont disponibles dans la bibliothèque en ligne.

La libido est au rendez-vous dans un coin de la bibliothèque. Des contenus, parfois hot, sont partagés par les collaborateurs du site. Il ne s’agit pas uniquement d’avoir de nouvelles connaissances pour plaire au cerveau, mais aussi pour se faire plaisir. On pourra pêle-mêle y voir des astuces pour la masturbation, lire des conseils et anecdotes sur des orgasmes ou encore consulter des histoires coquines.

La plateforme n’a cependant pas été créée pour inciter au sexe. Elle vise surtout à éduquer la gent féminine, et pourquoi pas les hommes par la même occasion, sur des points essentiels de la sexualité. L’aspect ludique est un aspect essentiel pour les propriétaires du site, le but étant que toutes les femmes se sentent à l’aise dans leur corps.

Une plateforme pour changer les idées reçues

Les créatrices de Clitothèque sont aussi engagées sur le plan social. Elles souhaitent que leur bibliothèque puisse influencer la conscience collective. Pour elles, la pénétration et l’éjaculation masculine ne peuvent pas être les seules bases de l’hétérosexualité.

La sexualité est un échange de consentement, une danse et une chorégraphie commune. Les deux parties sont censées être sur un même pied d’égalité. Leur projet vise à remettre en question les idées reçues sur le plaisir féminin afin qu’il puisse être normal d’en discuter. Parler ouvertement de ce sujet, parfois encore tabou, est le premier pas vers l’évolution sociale.

Depuis les quelques jours d’ouverture du site, bon nombre de contenus y sont déjà disponibles, et cela ne fait que commencer.

Mots-clés nsfy