Bilbo le Hobbit : à l’affiche le 12 décembre 2012 !

Je ne sais pas pour vous mais, en ce qui me concerne, j’ai de plus en plus de mal à me motiver pour aller au cinéma. Certes, on trouve parfois des films sympathiques à l’affiche, mais il faut avouer qu’ils sont rarement inoubliables. Sans oublier le fait que les places de ciné sont de plus en plus chères (merci la 3D). Oui mais voilà, il existe tout de même des films qui en valent vraiment le coup. Des films comme Bilbo le Hobbit qui risque franchement de casser la baraque. Et puisqu’on en parle, sachez qu’on vient tout juste d’apprendre que ce dernier sortira dans nos salles obscures le 12 décembre 2012.

Bilbo le Hobbit : à l'affiche le 12 décembre 2012 !

Même qu’on connaît aussi son titre pour la France. Attention, préparez-vous bien, le premier volume sortira sous le nom de… “Le Hobbit : un voyage inattendu”. Houlala, c’est prometteur, hein, même que ça risque de faire frémir pas mal de gens. En revanche (on le sait depuis un moment mais on peut malgré tout le rappeler), ce sont deux films qui verront le jour. Faut croire que l’intrigue du livre est un poil trop longue pour tenir sur seul opus. Le second film, donc, s’appellera quant à lui “Le Hobbit : histoire d’un aller et retour” et il sortira en France le 11 décembre… 2013.

Mais bien sûr, d’ici là, nous serons sans doute tous morts et on ne saura donc jamais comment fini le film. C’est dommage mais c’est comme ça et puis on pourra toujours se rassurer en se disant qu’on a au moins assisté à la fin des aventures de Harry Potter au cinéma.

C’est pas mal aussi, non ?

Via