Bilbo le Hobbit : deux films pour 2012 et 2013

Tout le monde, ou presque, connaît le Seigneur des Anneaux. Ce qui est injuste, en revanche, c’est que tous ceux qui connaissent le film ne connaissent pas forcément le livre. Et encore moins Bilbo le Hobbit, qui raconte la jeunesse de ce bon vieux Bilbon Sacquet. Bien heureusement, Peter Jackson a décidé de remettre le couvert et d’adapter ce livre au cinéma. Deux films sont donc attendus, le premier sortira en 2012 et le second en 2013.

Et on en sait pas beaucoup plus pour le moment. Le tournage avait mal commencé, on pensait que le film risquait d’être reporté mais l’aventure est repartie de plus belle. Tant mieux, même s’il faudra encore se montrer patient puisque le premier film sortira vraisemblablement durant les fêtes de fin d’année, en 2012, alors que le second n’est pas attendu avant 2013. Forcément, d’ici là, le monde se sera peut être écroulé et c’est dommage.

En attendant, si vous voulez vous cultiver, la Wikipédia est là pour vous. Et n’hésitez pas non plus à acheter le livre, vous ne le regretterez pas, c’est promis !

Via (Crédits Photo)

Mots-clés cinémafilm