Bill Gates a une astuce pour vous faire devenir riche

Bill Gates figure parmi les cinq premières fortunes du monde depuis les années 90. Connu pour être un philanthrope, le milliardaire américain a partagé une astuce pour que n’importe qui puisse devenir riche.

Le fondateur de Microsoft a toujours eu une place réservée dans la liste des hommes les plus riches de la planète. Aujourd’hui, Jeff Bezos le patron d’Amazon occupe fièrement la tête du classement. Néanmoins, Gates n’a jamais quitté la liste des cinq premières fortunes mondiales. Même plusieurs années après s’être retiré de son entreprise, il parvient à faire fructifier continuellement sa fortune. Le philanthrope continue de profiter du succès de son entreprise, mais cela ne constitue pas sa seule source de revenus. En 2020, il a même gagné 16 milliards de dollars alors qu’il était littéralement sans emploi.

Une liasse de billets américains
Crédits Pixabay

Comment l’entrepreneur s’y prend-il ? La réponse est simple, il s’appuie sur une simple astuce – ou plutôt une technique – lui garantissant toujours faire grandir son patrimoine. Ce fameux procédé peut faire de n’importe qui une personne riche.

60 % de sa fortune dans des actions

Devenir millionnaire n’est pas une tâche des plus faciles. Il faut trouver la voie appropriée au bon moment. Il est ensuite nécessaire de travailler dur pour que l’argent continue à venir, car l’argent n’est pas éternel.

Par ailleurs, les plus grandes fortunes conseillent toujours de ne pas se limiter à un emploi pour espérer devenir riche. En 2019, Bill Gates a ajouté 17 milliards de dollars à sa fortune, et tout cela grâce à l’astuce qui n’a rien à voir avec des heures de travail ou les entreprises créées.

« J’ai confiance envers les entreprises américaines et internationales. Donc, nous ne sommes pas dans une position défensive où nous devons chaque fois encaisser, ou quelque chose comme ça (…) La stratégie qui a été utilisée dans les investissements est d’être au-dessus de 60 % en actions », a confié l’homme d’affaires dans un entretien accordé à l’agence de presse new-yorkaise Bloomberg.

L’astuce consiste ainsi à investir 60 % de sa fortune dans des actions de sociétés avec un fort potentiel de croissance. Cela signifie que si les entreprises sont en réussite, on gagne également et sans avoir à lever le petit doigt dans le processus. L’exemple des personnes ayant acheté des actions de Facebook ou Netflix au début illustre parfaitement l’efficacité de la méthode. Aux États-Unis, les familles investissent en moyenne 32 % de leur richesse dans des actions.

A lire aussi : Covid-19 : Bill Gates prédit un retour à la normale pour fin 2022

Bien choisir ses investissements

Beaucoup préfèrent investir dans l’immobilier plutôt que de considérer la bourse pour augmenter leur patrimoine.

Attention, il ne s’agit pas d’investir dans le seul but de se faire de l’argent. L’objectif est avant tout d’identifier les bonnes entreprises, d’analyser les risques et les avantages. Cela permet de s’assurer de ne pas être perdant s’il y a un problème en bourse ou avec l’entreprise dans laquelle on a choisi d’investir. Bill Gates a des conseillers pour cela. Le recours à un ou plusieurs consultants est donc recommandé.

Mots-clés bill gates