Bill Gates dévoile dix avancées technologiques qui feront, selon lui, le monde de demain

Les nouvelles technologies représentent une source d’innovation pour nos quotidiens. Capables d’améliorer notre train de vie, nombreux sont les ingénieurs et autres géants de la tech à penser aux bienfaits apportés par les avancées dans ce domaine. Des avancées qui n’échappent sûrement pas à Bill Gates, fondateur de Microsoft. C’est lors d’une interview pour le MIT Technology Review que l’homme a listé les dix avancées technologiques qui, selon lui, feront le monde de demain. On y trouve aussi bien le bœuf synthétique que l’amélioration de la qualité de l’air en passant par un vaccin contre le cancer.

Autant d’idées qui donnent espoir en l’avenir et les progrès qui seront réalisés grâce au travail d’ingénieurs.

Bien évidemment, cette liste reste subjective et représente les attentes et espoirs de Bill Gates.

Bill Gates voit un grand avenir dans les nouvelles technologies

Pour Bill Gates, dix innovations technologiques devraient primer dans les années à venir.

  • L’intelligence artificielle devrait, selon Bill Gates, servir véritablement d’assistant dans les années à venir. Le but serait de mieux gérer son temps grâce à une IA capable de tenir une conversation logique et censée.
  • Les montres connectées orientées du côté de la santé, comme l’Apple Watch, pourraient profiter aux personnes atteintes de problèmes cardiaques. Bill Gates mise énormément dessus.
  • Le bœuf artificiel dans nos burgers : c’est la solution que propose Bill Gates, à base de plantes cultivées en laboratoire, pour un mode de vie plus sain.
  • Un vaccin contre le cancer intelligent : Bill Gates pense qu’un vaccin capable de repérer des cellules cancéreuses précises pourrait voir le jour. De quoi vaincre une maladie répandue dans le monde entier, véritable fléau.
  • Pour Bill Gates, il est temps de miser sur une nouvelle énergie nucléaire, plus saine, moins coûteuse.
  • Dans dix ans, Bill Gates prédit la création d’une machine capable de réduire la pollution en capturant le dioxyde de carbone pour l’assainir.
  • Les égouts représentent un problème actuel pour Bill Gates. Dans les pays du tiers monde, la mauvaise hygiène liée au manque de développement des toilettes est un problème. Bill Gates pense que d’ici deux ans, des toilettes sans égouts seront proposées à des prix accessibles.
  • Bill Gates évoque l’innovation d’un bio-ingénieur de Stanford, capable de repérer avec une simple prise de sang, pour dix dollars, les enfants potentiellement prématurés. De quoi réduire la mortalité chez ces bébés fragiles, nés avant l’heure.
  • Les problèmes intestinaux sont un vrai problème de santé. Bill Gates mise sur un pilule capable d’explorer la flore intestinale, développée par l’hôpital du Massachusetts. Grâce à une petite caméra, il serait possible de récolter des échantillons pour des analyses poussées.

1 réflexion au sujet de « Bill Gates dévoile dix avancées technologiques qui feront, selon lui, le monde de demain »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.