
Bill Gates laisse tomber son Windows Phone pour Android
Il fallait s’y attendre, Bill Gates lui même vient de laisser tomber son Windows Phone au profit d’un smartphone sous Android. Le patron de Microsoft envoie par ce biais un message fort, celui du désaveux des mobiles de la société qu’il a co-fondé.
La chose n’a toutefois rien d’une surprise, Microsoft ayant indiqué à plusieurs reprises au cours de ces derniers mois que des erreurs stratégiques avaient été faites dans le secteur du smartphone. La firme de Redmond semble par ailleurs se désintéresser de plus en plus de son OS Mobile, pour lequel elle n’encourage -semble-t-il – même plus le développement d’applications.

Il faut dire que les Windows Phones n’ont plus vraiment la côte, et la chose ne date pas d’hier. D’après le cabinet d’étude Netmarketshare, l’OS mobile de Microsoft ne serait actuellement plus installé que sur 0.70% des smartphones dans le monde. Un chiffre désespéramment bas qui en dit long sur la place qu’il occupe désormais dans le cœur des consommateurs, de plus en plus tournés vers les deux seules véritables alternatives qui s’offre à eux : iOS et / ou Android.
Bill Gates is now powered by Android !
C’est ce que l’on apprend d’une interview de l’intéressé diffusée sur la chaîne d’information américaine Fox News.
Interrogé au sujet de Steve Jobs et du nouvel iPhone, Bill Gates a eu l’occasion de dire tout le bien qu’il pense du co-fondateur et emblématique ex-patron d’Apple, tout en précisant qu’il ne s’était pas tourné vers un iPhone pour remplacer son Windows Phone, mais vers un smartphone sous Android naturellement équipé de “nombreuses applications Microsoft”. Nous voilà rassurés.
Il explique : “Steve Jobs et moi avions beaucoup en commun et nous étions aussi différents sur certains points. Steve était un génie”. Ce qui n’empêche pas Bill Gates de préciser qu’il n’utilise pas de matériel provenant de la firme à la pomme : “J’utilise des PC et pour ce qui est du téléphone, je suis récemment passé sur un téléphone Android“.
L’homme d’affaire ne précise toutefois pas de quel modèle il s’agit. Nul doute que cela alimentera les rumeurs et spéculations au cours des prochains mois.
https://www.facebook.com/FoxNewsSunday/videos/vb.10674237167/10154239536227168/?type=2&theater
C’est triste à dire, mais Windows mobile c’est un peu mort pour le moment (c’est beau de rever, sait-on jamais), mais pour moi il n’y à pas que le problème des applications, c’est aussi la communication Microsoft qui merdouille tout comme la gestion du système.
C’est dommage et en même temps un beau gachi, pour le fait qu’il se soit tourné vers de l’Android, c’est normal …. c’est un peu l’équivalent de Windows sur smarphone juste de la logique.