Bill Gates quitte le conseil d’administration de Microsoft

Le géant des logiciels, Microsoft, a annoncé le vendredi 13 mars 2020, le départ de sa figure illustre, Bill Gates. Rappelons que Bill Gates a cofondé Microsoft et l’a dirigé depuis les années 80 jusqu’au 27 juin 2008, date à laquelle le pionnier de la micro-informatique a décidé de ne plus passer toutes ses journées dans les locaux de l’entreprise pour consacrer plus de temps à la Fondation Bill & Melinda Gates.

Le célèbre entrepreneur a mis une grande partie de sa richesse dans cette fondation qui traite des diverses préoccupations mondiales notamment les questions relatives à la santé, le développement, l’éducation et la lutte contre le changement climatique.

Crédits Pixabay

Bien que Bill Gates accordait plus de temps à ses priorités philanthropiques, il a présidé le conseil d’administration de Microsoft jusqu’au 4 février 2014.

Désormais, cette grande figure de l’industrie technologie souhaite se retirer du conseil d’administration de Microsoft bien qu’il continuera toujours de conseiller l’actuel PDG de Microsoft, Satya Nadella, et les autres dirigeants de la firme.

Satya Nadella exprime sa profonde reconnaissance envers le cofondateur de Microsoft

Dans l’annonce publiée par l’entreprise, et relayée par TechCrunch, Satya Nadella a déclaré que :

Ce fut un immense honneur et un privilège d’avoir travaillé avec Bill et d’avoir appris de lui au fil des années.

Bill a fondé notre entreprise avec une foi en la force de la démocratisation des logiciels et une passion pour résoudre les défis les plus urgents de la société. Microsoft et le monde sont meilleurs grâce à cela. Le conseil a bénéficié du leadership et de la vision de Bill et Microsoft continuera de bénéficier de la passion technique et des conseils continus de Bill pour faire avancer nos produits et services. Je suis reconnaissant de l’amitié de Bill et j’ai hâte de continuer à travailler à ses côtés pour réaliser notre mission de donner à chaque personne et à chaque organisation de la planète les moyens de faire plus.

Bill Gates aura laissé un souvenir et un héritage indélébiles au sein de l’entreprise

Le président indépendant du conseil d’administration de Microsoft, John Thompson, a également sa reconnaissance envers Bill Gates en ces mots :

Au nom de nos actionnaires et du Conseil, je tiens à exprimer ma profonde gratitude à Bill pour toutes ses contributions à Microsoft. En tant que membre du conseil d’administration, il nous a mis au défi de voir grand et de voir encore plus grand. Il laisse un héritage durable de curiosité et de perspicacité qui nous inspire tous.

Désormais, Bill Gates ne sera ainsi plus qu’un conseiller occasionnel pour Nadella et son équipe. Quant à savoir ce qu’il fera à présent, eh bien, il se consacrera tout entier à ses activités philanthropiques.

Mots-clés bill gatesmicrosoft