Bill Ready est le nouveau PDG de Pinterest

La nouvelle vient de tomber ! Bill Silbermann, le cofondateur et dirigeant de la société californienne « Pinterest » quitte son poste après plus d’une décennie à l’avoir occupé. Cela ne signifie pour autant pas qu’il quittera les rangs de la société. Silbermann deviendra président exécutif du conseil d’administration.

Il suivra le chemin d’un certain nombre de PDG des géants de la technologie qui occupent maintenant des places plus détendues dans la salle de réunion. Il sera remplacé par Bill Ready qui a dirigé des divisions au sein de PayPal et de Google. Cette décision que la firme a prise est motivée par le fait qu’elle souhaite mettre davantage le cap sur la vente en ligne.

Pinterest
©photobyphotoboy/123RF.COM

Pinterest prend un virage stratégique vers le e-commerce

Le fait que la société engage un vétéran de Google et de Paypal est très significatif. En effet, Ready a supervisé récemment les efforts de Google en matière d’achats et de paiements. Il est également membre du conseil d’administration de Williams-Sonoma et de la société de paie ADP. En ce sens qu’il bénéficie d’une longue expérience dans le domaine des logiciels de paiements et d’achats. Cela concorde parfaitement avec l’intérêt toujours croissant de Pinterest pour la vente d’objets.

Silbermann a même affirmé que dans son prochain tournant, la plateforme s’efforcera d’aider les « Pinners » à acheter, essayer et agir sur toutes les bonnes idées qu’ils voient.  Il a ajouté que Ready sera un meilleur PDG que lui dans ce nouveau chapitre où le principal objectif est évidemment de gagner de l’argent, « beaucoup d’argent ».

Bill Ready a de grands projets commerciaux pour Pinterest

Maintenant, c’est Ready qui va tout mettre en œuvre pour mener à bien les projets commerciaux de Pinterest. Il a déclaré que la société aidera les gens à s’engager plus profondément avec tous les produits et services qu’ils trouvent sur la plateforme afin qu’ils puissent construire leur meilleure vie.

Ses connaissances en la matière l’aideront à créer quelque chose d’unique et de spéciale pour Pinterest. Néanmoins, il prend le contrôle de l’entreprise dans une période où elle fait face à des accusations internes concernant une culture de travail problématique et discriminatoire. Ready doit donc agir vite et intelligemment !

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.