Bimp’Air, la pompe à vélo autonome

La Bimp’air n’est pas une pompe à vélo comme les autres. Elle se distingue en effet des autres produits concurrents disponibles sur le marché grâce à son autonomie. Elle n’a effectivement pas besoin de l’intervention d’un individu pour fonctionner, et donc pour gonfler les pneus des vélos. Cette prouesse technologique made in France pourrait simplifier le quotidien de bien des cyclistes.

La Bimp’air tient son secret d’une capsule à air comprimé dissimulée dans la pompe. Elle est extrêmement petite et elle est associée à un compresseur miniature capable de fournir 50 barres de pression. Le tout pèse 390 grammes. Ce nouvel instrument permettra aux cyclistes de s’affranchir de l’épreuve de gonflage des pneus.

Pimp'air

La Pimp’air risque d’intéresser pas mal de cyclistes, et notamment ceux qui sortent des sentiers battus.

Le mérite de cette invention revient à l’entreprise Production Functional Factory (PFF).

Bimp’air, une pompe autonome

Le Bimp’air permet aux cyclistes de gonfler une roue en s’affranchissant des 200 coups de pompe nécessaires à cette corvée.

Elle est également disponible en deux versions. La première peut être rechargée grâce à une prise branchée sur la roue avant du vélo. Cette version a été baptisée ORIGIN. Elle est commercialisée à 299 euros. La seconde nommée E-WAY est plutôt destinée aux scooters et se recharge sur une prise de courant. Elle se vend à 399 euros.

Nancy Aghilone, Directrice générale de la start-up, a mentionné que les deux roues ne sont pas les seuls que ces pompes pourraient satisfaire. Elles peuvent aussi être utilisées par des personnes en fauteuil roulant ou même par les chauffagistes désireux d’effectuer les mises à niveau du vase d’expansion des appareils sur lesquels ils interviennent.

Deux modèles au choix

Des pompes à cartouches CO2 permettant de faire claquer les pneus tubeless existent déjà. Toutefois, la Bimp’air se distingue de ses concurrents par son côté rechargeable soit via une source électrique soit via l’énergie produite par le vélo pour rester gonflé à bloc.

Intégrant une capsule à haute pression contenant 11 litres d’air comprimé, la pompe peut en outre se recharger à l’infini.

Cette pompe gonfle les pneus, règle les fourches et les amortisseurs (avec un adapteur spécifique) et elle permet aussi de claquer les tubeless en quelques secondes. La Bimp’air est une révolution sur le gonflage de tous les vélos.

Elle facilite la gestion de l’air et assure aux cyclistes un confort et une autonomie totale. Pour avoir plus d’infos, vous pouvez vous reporter au site officiel, à cette adresse.

https://vimeo.com/132711631

Mots-clés insolite