
Binance : une capitalisation sous 10 milliards pour le BUSD
Depuis quelques heures, le marché des cryptomonnaies est vivement éprouvé avec la chute du cours de quelques actifs comme le Bitcoin. Une situation qui n’épargne par les échangeurs comme Binance qui vient de voir sa capitalisation passer sous la barre des 10 milliards de dollars. Il s’agit d’un nouveau coup dur pour Changpeng Zhao et son équipe qui n’en finisse pas d’enchaîner les mauvaises nouvelles.

La capitalisation du BUSD en chute
La baisse du cours du Bitcoin a véritablement secoué l’industrie crypto. Selon Coin Telegraph, la capitalisation boursière du BUSD aurait chuté de plus de 14 milliards de dollars. Conséquence, le stablecoin ne pèse actuellement pas plus de 10 milliards de dollars US. Un revirement spectaculaire alors que le stablecoin affichait des performances exceptionnelles il y a quelques mois. En novembre 2022 en effet, sa capitalisation était évaluée à environ 24 milliards de dollars.
Les experts financiers indiquent qu’il ne faut pas pour autant céder à la panique. Il s’agit selon eux d’une situation qui affecte tout l’écosystème avec le phénomène de l’hiver crypto. Aussi, il convient de souligner que malgré les nombreux obstacles qui se pointent sur leur chemin, Binance a réussi a gardé le cap dans ses réalisations. La preuve, l’exchange a lancé il y a quelques jours en France une nouvelle solution pour faciliter les transactions des cryptomonnaies.
Des antécédents avec la SEC américaine
Si le BUSD et Binance connaissent actuellement des heures sombres, c’est surtout parce qu’ils ont plusieurs antécédents avec la SEC. Le régulateur américain a depuis quelques semaines soulevé plusieurs irrégularités relatives au stablecoin dans l’affaire Paxos. Mieux, l’institution s’est opposée au rachat de Voyager par sa filiale américaine de Binance (Binance US).
Toutes ces manœuvres ont bien évidemment impacté les échanges de BUSD qui serait presque réduite à néant. Une situation critique que confirme Changpeng Zhao dans un tweet en date du 13 février : « Par conséquent, la capitalisation boursière du BUSD ne fera que diminuer avec le temps. »
Source : JOURNAL DU COIN