Le Bing Chat de Microsoft a bénéficié d’une nouvelle mise à jour

Bing-Chat-de-Microsoft
Bing-Chat-de-Microsoft

La bataille à L’IA entre Google et Microsoft est loin d’être terminée.

Après que Google a procédé à des mises à jour de ses outils utilisant l’IA, Microsoft a décidé de contre-attaquer avec la mise à jour de son IA. L’entreprise s’est plutôt concentrée à ajouter des fonctionnalités à la version mobile de son outil IA. Les mises à jour ont pris en compte la fonctionnalité de chat ainsi que la mise en place d’un widget propre à l’IA de Microsoft.

Des fonctionnalités pour rendre plus accessible Bing chat aux mobiles

Après le déploiement de Bing sur ordinateur, Microsoft a décidé de consacrer un peu plus d’énergie et de réflexions aux commodités à permettre via l’IA pour les utilisateurs mobiles.

La première innovation est la possibilité de reproduire une conversation Bing Chat sur l’application mobile même si les échanges ont eu lieu sur l’ordinateur. Ce sera une fonctionnalité très utile pour les recettes de cuisine ou pour les courses au supermarché. En cas d’oubli d’un élément alors que la suggestion a été faite au cours d’une discussion sur Bing Chat, l’utilisateur pourra demander que la conversation lui soit rappelée sur le téléphone. De plus, l’entreprise annonce que le déploiement a démarré aujourd’hui et devra être achevé à la fin de cette semaine. Microsoft a pris en compte les systèmes iOS et Android.

Le chat contextuel dans Microsoft Edge est aussi annoncé pour la version mobile sur iOS comme sur Android. Les utilisateurs pourront donc bientôt se rendre sur un site internet depuis le téléphone et demander l’aide de Bing pour plusieurs choses. La version mobile de Bing pourra désormais résumer sur internet un article ouvert sur un site internet. Il pourra également lire le contexte d’un site internet. L’utilisateur a même la possibilité de poser toutes les questions possibles sur une adresse web qui est en cours de visite à partir du navigateur mobile de Microsoft Edge. Il suffira d’appuyer sur l’icône de Bing Chat en bas du navigateur.

Bing-Chat-de-Mobile
Bing-Chat-de-Mobile

De même, il est possible de sélectionner une partie de texte pour demander à Bing Chat de l’expliquer. L’entreprise a annoncé pour très bientôt ces fonctionnalités.

Pour la troisième innovation, il s’agit d’une fonctionnalité pour faciliter l’accès au Bing Chat. Toujours destinée aux utilisateurs mobiles, cette fonctionnalité consiste à créer un Widget mobile. Ce dernier peut être épinglé sur l’écran d’accueil pour un accès rapide. La présentation du widget mobile laisse à l’utilisateur deux possibilités. Il y a l’icône de Bing Chat dont l’appui permet d’avoir accès à toutes les fonctionnalités. La seconde image dans le widget est celle d’un microphone. L’appui sur celle-ci permet d’accéder directement à la commande vocale afin de poser des questions.

Comme les précédentes fonctionnalités, celle-ci sera déployée sur iOS comme sur Android. Il faudra cependant patienter encore quelques semaines. Cela en faudra la peine tout simplement parce que Microsoft compte également améliorer la prise en charge de langues de saisie vocale.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.