Bing, par défaut sur tous les Kindle Fire

Même si Bing ne parvient pas à s’imposer face à Google, le moteur de recherche de Microsoft n’est pas mauvais pour autant. Dans certains cas et pour certaines requêtes, il s’avère même plus pertinent que son concurrent direct. Incroyable, non ? Oui, et c’est peut-être ce qui a poussé Amazon à imposer Bing sur tous ses nouveaux Kindle Fire. Car en effet, les amis, toutes les recherches que vous ferez sur les nouvelles tablettes tactiles de la firme passeront forcément par Bing et, ça, il fallait quand même le savoir…

La stratégie d’Amazon n’est pas très claire. Enfin si, elle l’est, mais la façon de faire de la firme est tout de même assez discutable. Comme chacun le sait, pour concevoir ses Kindle Fire (y compris les derniers modèles), cette dernière s’est appuyée sur Google Android. Une plateforme mobile qui a fait ses preuves et qui profite en outre d’une image très positive auprès du grand public. Mais voilà, plutôt que de nous permettre d’accéder à toutes les fonctionnalités de la plateforme, Amazon a préféré développer une surcouche pour mettre en avant ses propres services. Pas sympa, mais on peut le comprendre, c’est aussi un modèle économique. En revanche, remplacer Google par Bing ne présente aucun autre intérêt que de se démarquer du géant de la recherche. A croire qu’Amazon cherche à nous faire oublier que ses Kindle Fire tournent sous Android…

Bing, par défaut sur tous les Kindle Fire

Et sachez qu’il y a plus drôle encore. On ne sait pas s’il sera possible de changer le moteur de recherche utilisé par défaut sur les Kindle Fire ! Ce qui veut aussi dire que si vous êtes complètement allergique à Bing, alors il vaudra mieux attendre les premiers retours des utilisateurs avant de vous lancer et avant de sortir votre carte bleue.

Pour en finir avec ce point, sachez que Amazon a mis en ligne sa conférence… sur YouTube. Ce qui prouve bien que la firme n’est pas à une incohérence près. Quoi qu’il en soit, cette dernière risque de vous intéresser si vous n’avez pas eu l’occasion de la suivre ou si vous êtes tout simplement curieux de voir ce que Jeff Besos vaut sur scène. Par contre, il vaudra mieux avoir un peu de temps devant vous puisque cette vidéo dure quand même un peu plus d’une heure.



Via