Bing : bientôt de la vidéo HTML 5 en background

On l’oublie souvent mais Google n’est pas le seul moteur de recherche. Non et parmi ses concurrents, on peut citer Bing, un outil développé par Microsoft. Yep et justement, l’une des particularités de ce dernier, c’est bien évidemment ce chouette fond d’écran qui change chaque jour et qui permet de se régaler les yeux quelque chose de bien. Un fond d’écran qui va être amené à évoluer dans les semaines qui viennent puisque la firme de Redmond va implémenter… des vidéos en HTML 5. Ce qui fait que nous aurons droit à un joli fond d’écran animé pour nous accueillir et c’est quand même formidable, non ?

Bing : bientôt de la vidéo HTML 5 en background

Si c’est pas une révolution, alors je ne sais franchement ce que c’est. Sans rire, un fond d’écran a-n-i-m-é, tout le monde va forcément se ruer dessus et cette nouvelle fonctionnalité ne manquera pas de permettre à Bing de s’imposer encore un peu plus face à Google. Et même de lui botter les fesses quelque chose de bien ! Oui et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier. Même que des fois, elle glisse un billet de 500 histoire d’améliorer notre pouvoir d’achat.

Enfin, pardonnez mon cynisme. Il faut avouer que sur le plan visuel, Bing a un petit quelque chose en plus pas forcément désagréable. Certes, l’interface de Google est beaucoup plus claire puisque très dépouillée, mais le moteur de recherche de Microsoft ne manque pas de charme pour autant. Non, là où les choses se compliquent un peu, c’est surtout au niveau de l’index et de l’algorithme de classement. Car en effet, l’objectif premier d’un moteur de recherche, c’est moins d’être mignon à regarder que de renvoyer des résultats pertinents. Et là dessus, c’est certain, Bing a encore une longue route devant lui.

Pour finir, on précisera que ces fonds d’écran animés ne sont pas encore disponibles sur la version française du moteur de recherche. Pour le moment, seule sa version américaine les propose (pour basculer, faut cliquer sur le pays en haut à droite) mais il faut cependant avoir un navigateur récent et supportant le HTML 5 pour en profiter (genre Google Chrome, Firefox, Internet Explorer, etc…). Et même avec ça, ce n’est pas complètement gagné. Chez moi, par exemple, je reste sur cette bonne vieille image fixe et c’est franchement dommage parce que j’étais presque sur le point d’abandonner Google au profit de Bing.

Note : Et oui, j’aimerais beaucoup que Bing soit plus pertinent parce qu’un marché concurrentiel est toujours plus intéressant pour le consommateur lambda. Suffit de regarder ce qui est en train de se passer du côté de Google+ / Facebook pour s’en rendre compte.

Via

3 réflexions au sujet de “Bing : bientôt de la vidéo HTML 5 en background”

  1. Salut, c’est vrai que ç’a l’air sympa un fond d’écran sur ton moteur de recherche.

    Mais je ne pense pas que ça attirera grand monde, à part peut être les personnes ayant une utilité faible d’un moteur de recherche. De moins en moins de personnes utilisent iGoogle par exemple ou la page d’accueil des moteurs. Depuis Chrome, de plus en plus de navigateurs permettent la recherche direct dans la barre d’adresse (et depuis longtemps une recherche est mise en place dans le navigateur)., ce qui fait que les pages d’accueil deviennent moins importante.

    J’avoue qu’un joli doodle est sympa a regarder, ou une vidéo dans le cas de Bing, mais je ne sais pas s’il est à l’heure actuelle possible de faire passer les utilisateurs de Google sur un autre moteur, sinon que par une pertinence importante, en plus de ces bonus.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.