Biopic de Whitney Houston : Naomi Ackie tiendra le rôle principal

Prévu pour la fin d’année 2022, I Wanna Dance With Somebody est appelé à prendre la forme d’un film biographique musical centré sur la carrière de Whitney Houston. Naomi Ackie a décroché le rôle-titre de cette œuvre.

Deux ans après le documentaire Whitney, qui avait révélé des abus sexuels commis sur l’artiste quand celle-ci était encore enfant, il se prépare un film biographique musical sur la carrière de Whitney Houston. Variety a donné au début du mois une sérieuse piste sur l’interrogation première relative au projet, à savoir le nom pressenti pour incarner la célèbre diva. L’info a été officialisée depuis.

Une salle de cinéma

Crédits Pixabay

Naomi Ackie a ainsi décroché le rôle. L’actrice britannique de 28 ans a notamment été vue l’an passé dans Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker, où elle jouait le personnage de Jannah. Elle a récemment reçu un BAFTA pour sa performance dans la série The End of the F***ing World.

Biopic de Whitney Houston : avec le scénariste de “Bohemian Rhapsody”

Stella Meghie (Everything, Everything), qui réalisera le biopic, dit avoir été touchée par les essais de Naomi Ackie dans la peau de Whitney Houston :

“Nous avons passé la majeure partie de l’année dernière à rechercher de manière exhaustive une actrice qui pourrait incarner Whitney Houston. Naomi Ackie nous a impressionnés à chaque étape du processus. J’ai été émue par sa capacité à capter la présence sur scène d’une icône mondiale tout en apportant de l’humanité dans sa vie intérieure”.

Clive Davis, co-producteur du long-métrage, a lu aussi reconnu que Naomi Ackie était faite pour le rôle :

“Le screen test de Naomi Ackie était si puissant qu’il m’a donné des frissons. Bien que la voix incomparable de Whitney soit utilisée pour toutes les chansons, l’extraordinaire jeu d’actrice de Naomi lui permet de capturer magistralement le charme unique de Whitney, sa puissance de star et, bien sûr, ses luttes personnelles. Naomi est la solution idéale et je ne peux imaginer meilleur choix pour ce rôle emblématique”.

I Wanna Dance With Somebody, dont le scénario sera écrit par Anthony McCarten (Bohemian Rhapsody), n’est pas attendu dans les salles avant Thanksgiving 2022, soit dans un peu moins de deux ans.