BioShock 4 pourrait miser sur un monde ouvert

BioShock 4 s’est fait très discret ces derniers temps, mais il semblerait que ce soit sur le point de changer. En fouillant sur la toile, un twittos a repéré une annonce publiée par Cloud Chamber, une annonce faisant allusion à un monde ouvert.

L’histoire est rapportée par le site VG24/7 et elle devrait intéresser tous les fans de la célèbre licence.

Crédit : 2K Games

Cloud Chamber, le nouveau studio créé par 2K Games, a en effet publié une série d’offres d’emploi afin de recruter de nouveaux talents.

Cloud Chamber recrute

Jusqu’ici, rien de très surprenant, de toutes les industries actuelles, c’est sans doute celle du jeu vidéo qui se porte le mieux.

Il y a plus intéressant cependant. Certaines offrent donnent en effet une idée assez précise de ce qui nous attend. L’une d’entre elles, par exemple, vise à recruter un Senior Voice Designer, dont la mission sera de travailler, je cite, sur “un projet ambitieux, axé sur la narration, plein de caractère et de personnalité”.

Mais ce n’est pas tout. Cloud Chamber recherche également des développeurs ayant une expérience en matière de RPG afin de travailler sur un système de dialogue avancé.

En prime, le studio cherche également à recruter un Game AI Programmer qui aura pour but de créer “un système de foule urbaine pilotée par une IA”. Autrement dit, des PNJ réalistes évoluant dans leur propre monde.

Un BioShock 4 en monde ouvert

Et puis, il y a l’annonce visant un Systems Designer. L’élu(e) sera en charge de développer un univers ouvert disposant de sa propre économie et de ses propres règles.

C’est sans doute le point le plus important. Jusqu’ici, les BioShock ont en effet adopté une structure narrative assez linéaire. Si l’on en croit ces annonces, le prochain volet devrait être un peu différent et placer ainsi le joueur au coeur d’un univers ouvert régi par ses propres règles. Univers où chaque PNJ vaquera à ses occupations.

Reste qu’il sera préférable de ne pas s’emballer trop vite. Si ces annonces concernent réellement BioShock 4, alors elles tendant à laisser penser que le titre n’en est qu’à ses premiers balbutiements. Et beaucoup de choses peuvent encore changer d’ici son lancement.

Mots-clés bioshock