BioShock Collection bientôt dispo sur la Nintendo Switch ?

De nombreux acteurs de l’industrie du jeu vidéo s’intéressent aux titres n’ayant pas reçu de mise à jour depuis un bon moment. Selon une nouvelle rumeur, la trilogie BioShok pourrait bientôt débarquer sur une autre console. Une très bonne nouvelle pour les fans de la licence. Qui ne se rappelle pas avoir joué à ce jeu de tir en vue de la première personne ?

La rumeur suggère que l’éditeur 2K Games envisage de relancer BioShok : The Collection sur la Nintendo Switch.

Crédits 2K Games / Capture YouTube

La nouvelle n’a pas encore été officialisée par le producteur de jeux vidéo. Cependant, un article paru sur le site Web du Taiwan Entertainment Software Rating Information fait allusion au portage de la trilogie sur la console nippone.

BioShock s’est lancé dans la course aux consoles

Cette rumeur a été lancée par le site Loot Pots, qui a repéré des mentions concernant le portage de BioShock: The Collection sur la petite console de Nintendo sur le site web du Taiwan Entertainment Software Rating Information.

D’après les informations trouvées, le portage devrait concerner BioShock Remastered, BioShock 2 Remastered, BioShock Infinite : The Complete Edition et la compilation BioShock : The Collection, qui regroupe les trois jeux.

Pour rappel, la trilogie développée par Blind Squirrel Games et éditée par 2K Games a été lancée en fin 2016 sur PlayStation 4, Xbox One et PC. À l’époque, les développeurs ont voulu implanter leur création sur presque toutes les consoles en vogue. La décision de l’intégrer à la Nintendo Switch tombe ainsi sous le sens.

Nintendo Switch, une console incontournable pour les adeptes de jeux vidéo

La Nintendo Switch connaît un grand succès depuis sa sortie en mars 2017. Étant la toute première console de jeux vidéo hybride à être lancée sur le marché, elle a évidemment conquis de nombreux joueurs.

Ces derniers temps, la firme nippone semble miser beaucoup sur le portage de titres de choix sur sa petite console. Et il faut avouer que cette stratégie marche. Après Diablo 3, The Witcher 3, Doom, Skyrim, Dark Souls, les fans seraient effectivement ravis de retrouver BioShock sur la Switch.

Toutefois, rien n’est officiel pour l’instant. Cette information est donc à prendre avec des pincettes.