Bioshock va débarquer sur iOS avant la fin de l’été

L’été, c’est chouette, sauf lorsqu’on ne peut pas partir en vacances. Là, et bien il est parfois difficile de trouver de quoi s’occuper. Et justement, voilà une nouvelle qui devrait faire plaisir à pas mal de monde : Bioshock va débarquer sur iOS avant la fin de l’été ! Pas le dernier, hein, mais le premier et, finalement, c’est plutôt dans l’ordre des choses. Dans tous les cas, nous n’allons pas bouder notre plaisir.

Et pour cause, puisque Bioshock est tout simplement l’un des meilleurs jeux-vidéo de toute l’histoire de l’humanité. Un scénario trépidant, des personnages attachants, un univers ultra barré, peu de titres peuvent se vanter d’être aussi bien ficelés.

Bioshock iOS

Bioshock sur iOS, ce sera bientôt une réalité.

Si vous n’avez pas eu l’occasion de jouer à ce jeu d’anthologie, alors peut-être faut-il prendre le temps de rappeler brièvement l’intrigue imaginée par Ken Levine et ses associés. Après tout, la culture générale, c’est important aussi.

Il faudra avoir un iDevice récent pour en profiter, et ce n’est pas franchement étonnant, non ?

Tout commence lorsqu’un avion s’écrase en plein océan Atlantique. Nous sommes en 1960 et une seule personne va s’en sortir vivante : Jack. Soit notre héros personnel. Jusque là, rien de fantastique, mais tout va changer lorsque notre pauvre rescapé va se retrouver face à une bathysphère qui l’emmènera tout droit vers une ville sous-marine étrange fondée par un utopiste fantasque. Rapture.

Et le truc, évidemment, c’est que Jack va se retrouver au bon milieu d’une intrigue qui le dépasse complètement.

Voilà pour les grandes lignes. Je préfère ne pas approfondir histoire de ne pas vous gâcher la surprise. L’information qu’il faut retenir, c’est que nous allons avoir droit à une belle adaptation dans les semaines qui viennent, une adaptation qui sortira uniquement sur certains iDevices cependant.

Oui, et pour en profiter, et bien vous aurez intérêt à avoir un smartphone ou une tablette assez récente. Soit un iPhone 5, un iPhone 5c, un iPhone 5s, un iPad Mini Retina, un iPad 4 ou un iPad Air. Rien sur Android pour le moment et c’est franchement lourdingue parce que mon Z2 n’attend que ça.

Non et puis bon, la plage c’est complètement surfait de toute façon.

Via

Mots-clés appleios