Dans un nouveau billet de blog, BioWare a communiqué sur l’avancement du projet Dragon Age 4, confirmant notamment une production ayant atteint les 50% de complétion. Gary McKay s’est également exprimé sur le prochain Mass Effect, que l’on pourrait appeler Mass Effect 5 pour se repérer dans la chronologie de la franchise.
Il y a quelques jours, nous rapportions que selon le journaliste de VentureBeat Jeff Grubb, Dragon Age 4 serait bien parti pour une sortie en fin d’année prochaine. Le mercredi 23 février dernier, Gary McKay, directeur général de BioWare, a rédigé un billet de blog principalement centré sur ce nouveau Dragon Age. Autant le dire tout de suite, aucune fenêtre de sortie n’a été confirmée ici.

“Pour le prochain Dragon Age, nous sommes en plein milieu de la production, ce qui est très agréable”, a déclaré Gary McKay. “Notre plan a été achevé l’année dernière, et nous nous concentrons maintenant sur la réalisation de notre vision : création d’environnements étonnants, de personnages profonds, d’une jouabilité forte, d’une écriture percutante, de cinématiques émotionnelles, et bien plus encore. Le plan du jeu est bien compris et l’équipe est concentrée.”
BioWare promet encore plus d’informations sur Dragon Age 4 en 2022
Le directeur général de BioWare a, plus bas, promis encore plus de nouvelles de Dragon Age 4 dans le courant de l’année. Et au vu de l’ouverture du studio, il semble encore possible d’influer sur le développement du jeu et son orientation :
“Plus tard dans l’année, vous commencerez à entendre davantage l’équipe de Dragon Age sous la forme de blogs et de contenus sociaux. Au fur et à mesure du développement, nous communiquerons également régulièrement avec les joueurs qui siègent à notre conseil communautaire. Les fans passionnés comme vous, nous prenons leurs commentaires au sérieux. Nous sommes également à l’écoute de chacun d’entre vous lorsque vous partagez vos idées et vos expériences, alors continuez à nous parler !”
Et le prochain Mass Effet dans tout ça ? Il serait encore au stade de prototype :
“Et bien sûr, nous travaillons aussi sur le prochain Mass Effect. L’équipe, dirigée par Mike Gamble, est composée de développeurs chevronnés ainsi que de nouvelles personnes très talentueuses. Ils prototypent tous activement de nouvelles idées et expériences. Les jeux AAA next-gen prennent beaucoup de temps à réaliser – et nous savons que nos fans peuvent les vouloir plus tôt. Mais notre priorité numéro un doit être la qualité, et cela prend simplement du temps pour bien faire les choses.”
Mass Effect: Andromeda ayant refroidi à sa sortie, lui qui fêtera bientôt ses cinq ans, on peut comprendre que BioWare veuille prendre son temps avant de délivrer un nouvel épisode de la saga.
Source : BioWare Blog