Birds of Prey devrait avoir droit à un spin-off

Birds of Prey a pas mal fonctionné, notamment grâce à la fabuleuse interprétation de Margot Robbie. Et HBO Max souhaiterait capitaliser sur ce succès en réalisant un spin-off du film.

Il faut être honnête, le DCEU est encore loin d’égaler le MCU. En cause, la qualité inégale des films produits par les détenteurs des droits. Si des longs-métrages comme Man of Steel ou encore Batman v Superman étaient plutôt convaincants, il en est allé tout autrement du dernier volet des aventures de Wonder Woman.

Black Canary dans Birds of Prey
Crédits Warner

Birds of Prey, de son côté, fait un peu figure d’OVNI. Dans ce film, pas de super héros en collant en vue. Les scénaristes ont préféré se focaliser sur le personnage de Harley Quinn.

A lire aussi : The Suicide Squad : cette référence cachée aux Birds of Prey

Bientôt un spin-off de Harley Quinn sur HBO Max ?

Et clairement, le succès a été au rendez-vous. La plupart des critiques ont en effet salué le jeu de Margot Robbie, mais aussi la richesse du scénario du film ainsi que la profondeur des seconds rôles. Un véritable succès d’estime qui pourrait donner naissance à son propre univers.

Preuve en est, nous apprenons aujourd’hui que HBO Max s’est lancé dans le projet de réaliser un spin-off à Birds of Prey. Un spin-off qui, en revanche, ne se focalisera pas sur le même personnage.

Si vous avez vu le film, alors vous savez sans doute qu’il ne repose pas entièrement sur Harley Quinn. Cette dernière réunit en effet une équipe pour l’aider, une équipe uniquement constituée de femmes. Avec des personnages forts comme Huntress ou encore… Black Canary.

A lire aussi : Birds of Prey, Sonic, 1917… La France avance la sortie de certains films en VOD face à la pandémie

Un film consacré au personnage de Black Canary

Et justement, le projet de HBO Max se focaliserait sur ce dernier personnage, il serait donc entièrement dédié à Black Canary. C’est du moins l’information rapportée par Collider.

Sans grande surprise, Jurnee Smollett reprendrait son rôle. Misha Green serait pour sa part chargée de la rédaction du script.

Le projet en étant à ses premiers balbutiements, aucune date n’a encore été avancée et on ignore donc quand pourrait sortir ce spin-off.

Mots-clés birds of prey