“Birds of Prey” : Harley Quinn de retour dans une nouvelle adaptation DC Comics

Si le focus progressivement mis sur son personnage dans Suicide Squad ne vous a pas suffi, sachez qu’en plus d’une suite, Harley Quinn reprendra du service sous les traits de Margot Robbie au travers de Birds of Prey. Soit l’adaptation sur grand écran du comics éponyme mettant en scène un groupe de superhéroïnes.

Au mois d’octobre prochain aurait dû débuter le tournage de Suicide Squad 2, dont la réalisation reviendra ici à Gavin O’Connor et non plus David Ayer. C’est ce qui semblait en effet acquis il y a maintenant un peu plus d’un mois. On vient ainsi d’apprendre que ce long-métrage, de même que Gotham City Sirens, va être repoussé au profit d’un autre film allant intégrer Harley Quinn.

Sans surprise, ce personnage devrait être campé par Margot Robbie dans toutes ces œuvres. Deadline a récemment rapporté que le film ayant grillé la priorité aux autres, l’adaptation du comics Birds of Prey, devrait être réalisé par Cathy Yan. Warner Bros. aurait ainsi jeté son dévolu sur la réalisatrice de plusieurs courts-métrages et de la comédie noire Dead Pigs, sortie en début d’année aux États-Unis.

“Suicide Squad 2” et “Gotham City Sirens” décalés pour cause de “Birds of Prey”

AlloCiné souligne que si cette information était validée, Cathy Yan rejoindrait alors Patty Jenkins (Wonder Woman) au rang des femmes ayant réalisé un film DC Comics. On rappellera que Birds of Prey est une série de comics née en 1995 et mettant en scène un groupe de superhéroïnes à Gotham City puis Metropolis. Harley Quinn ne fait pas partie de cette bande, mais des Secret Six, un groupe rival des Birds of Prey composé de Catman, Deadshot, Ragdoll, Scandal Savage, Knockout et donc Harley Quinn.

Après le report des tournages de Suicide Squad 2 et Gotham City Sirens, qu’en sera-t-il du Once Upon a Time in Hollywood que Margot Robbie est censée tourner cet été sous la direction de Quentin Tarantino ? A priori, l’agenda devrait rester inchangé ici.

Un esprit possiblement mal tourné tel que celui de votre serviteur serait tenté de penser que la Warner souhaite visiblement essorer son Harley Quinn jusqu’à épuisement. Il serait d’ailleurs intéressant de compter le nombre et la durée de ses apparitions dans les prochaines adaptations ciné DC Comics où on lui accordera une place. Juste pour vérifier le but de tous ces spin-offs.

Mots-clés harley quinn