Birds of Prey : le casting se précise

« Birds of Prey, » le spin off de Suicide Squad centré sur le personnage de Harley Quinn, fait certainement partie des films les plus attendus par les fans de DC Comics. Alors qu’il ne sortira dans les salles obscures que le 7 février 2020, on en apprend un peu plus sur ce préquel qui réunira pas mal d’héroïnes de l’univers DC Comics, notamment Huntress, Black Canary et Renee Montoya.

Le casting commence peu à peu à se préciser. Bien évidemment, Harley Quinn sera toujours incarnée par la sublime et déjantée Margot Robbie. Grâce à Variety, on en apprend un peu plus sur les autres membres du casting.

Il semblerait que la Warner Bros aurait choisi l’actrice Jurnee Smollett-Bell (True Blood) pour endosser le rôle de Black Canary. L’héroïne sera donc afro-américaine. Quant à Huntress, elle sera incarnée par Mary Elizabeth Winstead (10 Cloverfield Lane).

Une rupture qui a tout déclenché

Certains sites spécialisés ont dévoilé des lignes du synopsis du film et apparemment, tout aurait commencé juste après la rupture de Harley Quinn et du Joker qui était interprété par le séduisant Jared Leto dans « Suicide Squad. »

« Après s’être séparée du Joker, Harley Quinn et trois autres super-héroïnes – Black Canary, Huntress et Renee Montoya – s’associent pour sauver la vie d’une petite fille (Cassandra Cain) des griffes d’un machiavélique baron du crime. » D’après les informations, la majorité des scènes se dérouleront à Gotham mais cela ne voudra pas dire que Batman apparaîtra également dans le film.

Black Mask, le méchant de l’histoire

Dans Birds of Prey, Harley Quinn et sa bande devront affronter Black Mask, l’un des chefs de la pègre de Gotham. Pour le moment, Warner hésite entre Ewan McGregor (Star Wars, Trainspotting) et Sharlto Copley (District 9, Elysium) pour interpréter le rôle du vilain dans le long-métrage.

Il se murmure aussi que l’acteur Sam Rockwell (Iron Man 2, Three Billboards) aurait été approché pour le rôle de Black Mask mais il avait refusé la proposition, car il ne serait pas disponible pour le tournage qui devrait commencer en janvier 2019.

Il reste aussi à savoir qui interprétera les rôles de Renee Montoya et de Cassandra Cain afin que l’équipe de Birds of Prey soit au grand complet. Pour le moment, on ne sait pas encore à quel point le film sera proche du comic original.

Mots-clés birds of prey